Accueil » Tricot » Tricot layette : bénévolat

Tricot layette : bénévolat

Vous êtes plusieurs à m’écrire pour me dire que vous souhaitez tricoter bénévolement mais ne savez pas à qui adresser vos ouvrages…

Je vous transmets un message que j’ai reçu de Maryvonne. Si cela vous intéresse, j’aimerais que vous communiquiez directement avec elle. J’ai mis son courriel à la toute fin de son message. :-)

Je tricote bénévolement pour les bb nés sous X et les prématurés.

Mon souci, je vais sur 82 ans et avec les douleurs vives des mains je souhaite trouver quelqu’un pour me remplacer bénévolement. Il y a quelques dames qui ont la gentillesse de m’aider.

Par exemple fin octobre une personnes a eu la gentillesse de me conduire à l’Hôpital de Caen Calvados. Nous avons déposé aux services concernés environ 250 à 270 articles. Inutile de vous dire combien le service était heureux ! Maintenant je commence à avoir un carton assez rempli pour donner à l’Hôpital d’Eaubonne pas loin d Argenteuil dans le Val-d’Oise. J’aimerais aussi faire un don assez conséquent à l’Hôpital de Lisieux Calvados.

Donc si certaines personnes veulent bien reprendre mon rôle ce serait super ! D’avance je les remercie. N’hésitez pas et merci !

Maryvonne : mamie.daisy78@gmail.com

♥ ♥ ♥

Pour revoir les articles que j’ai déjà publiés au sujet des actions de Maryvonne, clic clic ICI.

Claudine

 

 

 

16 réflexions sur “Tricot layette : bénévolat

  1. Très bonne idée la layette pour les hopitaux, il y a les « blouses roses » également à l’hôpital St Jean de Perpignan. Si vous habitez dans le coin vous pouvez les porter directement…merci pour les babies…prémas ou pas .

    Aimé par 1 personne

  2. excellente idée bien sûr, j’ai moi même tricoté pour les prématurés jusqu’a ce que j’apprennes que dans les services des prémas la layette tricotée était à usage unique, la lessive industrielle la rendant inutilisable, cela m’a été confirmé par des infirmières et j’avoue que cela m’a découragé de tricoter plusieurs jours pour un usage de quelques heures;. depuis je tricote toujours pour les prématurés mais qui sont décédés, pour que les parents aient une belle image de leur petit bout de chou avant de lui dire adieu. C’est à usage unique bien sûr mais c’est dans l ‘optique d’aider des parents dans le chagrin

    Aimé par 2 personnes

    • Tricoter pour les anges est une magnifique initiative. Cela allège un peu le deuil des parents. Concernant les tricots pour prémas, toutes les néonat ne les utilisent pas qu’une seule fois. Pour des raisons d’hygiène, en principe un ensemble voire 2 ensembles lorsque c’est possible sont dédiés à un seul bébé, mais qui les porte plusieurs fois tout au long de son séjour qui peut durer des semaines ou même plusieurs mois.
      Certaines maternités utilisent des lessives douces qui n’abiment pas les tricots. Il faut en effet bien se renseigner au préalable sur les usages de tel ou tel hôpital.

      Aimé par 1 personne

  3. merci à vous pour vos message
    j ai aussi entendu dire qu ils utilisaient des lessives speciales , vrai ? ou pas ?
    pour les bb nés sous X je crois qu ils sont utilisés tel que l on donne ces bb là ont la peau moins fragile que les premat, pour les jouets s ils sont en coton ils vont au lavage
    quelque soit votre decision merci pour ce que vous faites j habite region parisienne vers la Defense amicalement
    ,

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour les bonnes idées. Je m’amuse follement présentement en confectionnant les petits carrés pour bébé. J’ai appris dernièrement que je serai arrière-grand-mère pour la quatrième fois dans quelques mois, alors quoi de mieux que ces carrés pour créer une jolie couverture pour ce bel amour qui arrive. J’adore ne pas savoir ce que ça représente avant de l’avoir terminé. Encore une fois, Merci.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour,
    Bonne initiative que ce message.
    Mon club, les Poulettes tricoteuses, tricote pour de bonnes œuvres locales (ROUEN). J’ai même rédigé un article pour remercier les tricoteuses. Nous avons toujours besoin de laine donc si parmi celles qui nous lisent veulent bien nous en donner… Je suis une horrible profiteuse !
    Une fidèle lectrice

    Aimé par 1 personne

  6. Merci de renouveler le message de Mamie Daisy, j’ai moi même mis un lien avec ses coordonnées dans un article regroupant les associations qui oeuvrent pour les prémas.
    Concernant les tricots pour les prémas ils ne sont pas à usage unique et porté que quelques heures … ils sont à l’usage d’un seul nourrisson qui les portera plusieurs fois durant la durée de son séjour, il faut 2 à 3 ensembles par enfant pour faire un roulement entre les lessives.
    Côté entretien la lessive doit être douce, hypoallergénique et sans parfum … ne pas utiliser d’assouplisseur. Les établissements ont en effet leur habitude avec certaines marques … il faut les consulter et suivre leurs recommandations.
    Et les petites layettes qui sont réalisées et qui ne correspondent pas aux critères pour les prémas sont utilisées pour les anges … donc elles ne sont pas faites en vain et répondent à un autre besoin qui apporte beaucoup de réconfort aux parents.
    Bravo à toutes celles qui s’engagent pour les prémas.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

Entrez votre commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s