Lavettes-mystères·Tricot

Lavettes-mystères #40 et #41

Aujourd’hui je vous gâte ! Ce n’est pas UN mais DEUX modèles mystères que je vous propose. Hi hi hi, les aiguilles vont chauffer. :-)

Et c’est parti mon kiki pour les indices…

Les indices pour la lavette-mystère #40 :

  • petit animal
  • ses 4 pattes sont palmées
  • elle nage et saute

Les indices pour la lavette-mystère #41 :

  • c’est rond
  • accessoire de sport
  • on l’utilise pour un jeu d’équipe qui se joue au pied

Et voila ! J’en ai assez dit.

Amusez-vous bien et à bientôt !

Claudine

Version imprimable – Lavette-mystère #40

Version imprimable – Lavette-mystère #41

Pour retrouver tous les modèles de lavettes-mystères déjà publiés, clic clic ICI.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 20 mars 2020 : Pour la lavette #40, il faut monter 37 mailles plutôt que 39 mailles. Désolée. J’ai corrigé le PDF. Merci à Sylvie de me l’avoir signalé.

23 réflexions sur “Lavettes-mystères #40 et #41

  1. Bonjour Claudine. Tes modèles peuvent nous aider à trouver le confinement en France un peu moins rude. C’est un peu étrange aussi, quand je lis tes messages, j’ai l’impression d’une fenêtre ouverte quelque part! Le bilan en France s’élève aujourd’hui, pour la journée du 19 mars à 372 décès et 4 761 personnes hospitalisées. J’habite la région de France la plus « atteinte » l’Alsace. Nos hôpitaux saturent et les malades, faute de lits libres en réanimation, sont transférés vers d’autres sites hospitaliers. Pour mon compagnon et moi, ce n’est pas trop pénible car nous avons un très grand jardin avec une rivière, donc nous « respirons », mais que cela doit être difficile pour les personnes en appartement avec des enfants! Mais aussi, il ne faut pas se plaindre, tellement de populations dans le monde vivent des situations bien plus dramatiques. Ici, il y a le système de santé, l’eau, l’électricité et aucune bombe qui nous tombe sur la tête!!! Alors, il faut être patients et confiants dans nos soignants. Mon fils aîné est médecin urgentiste dans le Nord de la France (région aussi bien touchée), je pense beaucoup à lui qui est sur le pont 24/24!!! Et chez toi, comment cela se passe-t-il avec le Covid? Des mesures de confinement en perspective? Continue à nous donner ces petits moments de légèreté et de créativité, ça fait du bien! Prends bien soin de toi. Bisous (sans virus). Hortense

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Hortense,
      Je me suis posée la question à savoir si je devais continuer à bloguer… puis je me suis dit oui ! Il faut continuer, et garder le plus de normalité possible. Et surtout, garder le moral et espérer que les choses s’améliorent.
      Je me doute que ce doit être difficile d’être confinée. Ici ce n’est pas encore le cas mais on nous ordonne de ne sortir que lorsque c’est absolument nécessaire et d’éviter les contacts et les rassemblements. Les épiceries se vident, les gens font des réserves, les écoles sont fermées. La situation change de jour en jour.
      La frontière entre les États-Unis et le Canada est fermée aux touristes sauf pour les camions de ravitaillement vers le Canada.
      On compte 873 personnes infectées et 12 décès… mais la situation évolue rapidement.
      Prend soin de toi et de tes proches.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ces nouvelles lavettes et surtout de continuer votre blog. Si seulement ce maudit virus pouvait sauter hors de notre planète comme le fait cette petite bête et rouler aussi loin que possible dans l’univers, étant aussi rond que notre objet mystère 41. Prenez soin de vous et passez une BELLE JOURNÉE en ce 1 ers jour de printemps un peu triste il est vrai , au vu des actualités

    J’aime

    1. Coucou Jocelyne, je suis contente de voir que vous alliez bien.
      Ah si j’avais une baguette magique…
      Prenez soin de vous et de vos proches et bon printemps. Ici, c’est la pluie mais les jours meilleurs restent à venir.
      Passez une très belle journée !

      J’aime

  3. Cc Claudine,J’ai découvert les 2 lavettes que tu nous proposes aujourd’hui !

    Mille merci de continuer à publier des Tutos !

    Cela nous permets de nous évader autre que ce maudit Virus qui contamine le Monde entier. Aujourd’hui, en France, le confinement va être encore plus durci par rapport à des personnes qui sont mal-vaillants et égoistes. Surtout de sortir de chez eux et qui se croient en vacances. Mon Mari travaille dans une usine agro-alimentaire , il n’a pas le choix d’y aller travailler et ma fille qui est en Télétravail à son domicile à + 1h30 de chez nous. Cela fait + de 15jours qu’elle n’est pas venue nous voir en Weekend.Elle respecte avec son compagnon de ne pas prendre de risques. Ils restent calfeutrer chez eux et respectent les décisions faites par le gouvernement.
    Bon courage et surtout de la Patience pour tous et toutes celles qui connaissent ce genre de situation.Sans compter les Familles qui sont malades ou qui ont perdus des personnes proches.
    Heureusement que nous avons le moyen par INTERNET ou les Réseaux Téléphoniques pour pouvoir communiquer à Distance. Pour éviter d’être isoler !
    Hommage aux services médicaux (Médecins, Infirmiers, …), , ainsi tous les métiers qui contribuent pour cette Situation change et nos principaux besoins au quotidien .( caissière, postiers, chauffeur de camion, ….)

    Prends soin de Toi , Claudine ainsi que toute ta famille!
    Bizzzzzzzzzzzzssssssssss et bonne fin de journée !

    J’aime

    1. Coucou Sylvie,
      Aucun danger de contamination par Internet ou par téléphone. :-) Alors il faut en profiter pour continuer à communiquer, à prendre des nouvelles de nos proches.
      Ici aussi, il y a des personnes qui ne respectent pas les consignes. Ce virus change nos habitudes c’est certain mais il faut faire un effort collectif. C’est la seule façon de gagner la bataille.
      Prend bien soin de toi et de tes proches.
      Bisous

      J’aime

  4. Merci pour ces nouvelles propositions. Pour ma part, elles attendront la fin du confinement. Bientôt plus d’encre, mais rien de dramatique. On ira à la ville quand les déplacements seront libres et ne mettront plus personne en danger Prenez soin de vous

    J’aime

  5. Merci beaucoup à toi pour ces nouveaux projets ,Il faut se donner des nouveaux défis à faire pendant ce temps-ci pour s’occuper à se changer les idées
    Passe une belle journée

    J’aime

  6. Bonjour J’aime travailler les lavettemysteres merci Mais j’ai tricoter la lavette 40 il y a un probleme le montage est de 39 mailles mais les explications font pour 37 mailles merci
    sylvie légaré du québec

    J’aime

  7. merci Claudine d etre la pour nous ça nous aide a rester a la maison durant ces moments de stress sans pareil j ai 82 ans alors je suis plus a risque que les jeunes mais toi tu es la pour nous faire oublier ces mauvais moments avec tes beaux patrons car ici au Québec c est pas encore la grosse panique mais ont fait tout ce qu on peut pour que ca cesse au plus vite voila maintenant ma question je voulais tricoter les bas pas le bout du pied model du gars qui tricote mais ces patrons demande des aiguilles 4.0 mm et la laine que je veux écouler demande des 2.25 ou 2.75 je sais pas si il existe un model pour faire avec ces aiguilles la car j ai bien peur d avoir de la misere avec ma laine de des 4,0mm merci a toi si tu trouve un model qui peut convenir passe une belle journée et fait attention a covid-19 il est féroce bye Gisele xx

    J’aime

    1. Bonjour Gisèle,
      Tant mieux si je peux aider dans ces moments difficiles. Le tricot est un merveilleux passe-temps. :-)
      Pour les bas avec aiguilles plus petites et qui se tricote à partir de la pointe, j’ai trouvé ces 3 modèles :

      https://leslainesbiscotte.com/products/patron-de-bas-gratuit-bas-fondants

      PDF : https://www.tricotin.com/en/downloadable/download/sample/sample_id/26/

      http://simplyfil.blogspot.com/2014/12/chaussettes-faciles-en-commencant-par.html

      Bon tricot Gisèle.
      Prend bien soin de toi et de tes proches.
      Bonne journée. :-)

      J’aime

Entrez votre commentaire...

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s