Quand on tricote régulièrement, on finit toujours par accumuler des restes de laine. Il arrive aussi qu’on se retrouve avec une pelote orpheline. :-) J’ai donc pensé vous présenter régulièrement des idées de projets pour vous aider à passer vos restes inutilisés. Ainsi, si vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en fil vu le confinement, vous ne serez pas en manque de tricot !

Aujourd’hui, c’est un modèle de bracelet que je vous présente. Il est au point de riz, donc super facile à réaliser. Petite précision pour les débutants au tricot. Le point de riz consiste à tricoter une maille à l’endroit, puis une maille à l’envers, en alternant l’une et l’autre systématiquement. 

  • Lorsque le nombre de mailles est un nombre pair, il faut commencer le premier rang avec une maille à l’endroit, puis le second rang avec une maille envers, etc.
  • Lorsque le nombre de mailles est un nombre impair, on alterne une maille à l’endroit et une maille à l’envers, mais on commence toujours ses rangs par la même maille (soit une maille à l’endroit, soit une maille à l’envers). 

Vous trouverez les explications chez Femme actuelle, clic clic ICI.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à allers fouiller dans vos tiroirs pour voir ce que je vous avez en réserve. :-)

Bon tricot et au plaisir de vous lire. 

Claudine 

Publicité