Comment traduire un modèle au crochet

Vous êtes tombée sur un joli modèle au crochet sauf qu’il est en anglais et vous ne comprenez pas l’anglais ? Que faire ? Pas de panique !

Savez-vous qu’il est possible d’utiliser « Google translate » pour vous aider avec la traduction ? La traduction sera très approximative (c’est une traduction-machine après tout) mais si le patron vous plaît vraiment beaucoup, ce serait un point de départ ! Pourquoi ne pas tenter d’apprivoiser la bête ? Une fois que vous aurez aussi à décoder les abréviations, vous arriverez certainement à comprendre l’essentiel !

Je partage avec vous quelques options… J’espère qu’elles vous seront utiles !

COMMENT TRADUIRE UNE PAGE WEB :

Méthode 1) : Copier-coller le texte à traduire directement sur la page de Google translate : https://translate.google.ca.

Coller le texte dans la colonne de gauche. Dans la colonne de droite, choisir la langue puis cliquer sur le bouton Traduire.

google translate_screen

Méthode 2) : Copier le lien suivant http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u= devant l’adresse de la page à traduire.

hl=fr : hl (host language) signifie la langue d’arrivée (ici le français). Donc, pour traduire en français, inscrire fr. On peut choisir une autre langue… Par exemple, pour traduire en espagnol, inscrire sp.

sl=en : sl (source language) signifie la langue de départ (ici l’anglais), soit en.

Par exemple, pour traduire la page :

https://hearthookhome.com/chunky-ballet-slippers-and-kids-slippers-crochet-pattern/

on devra rechercher :

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=hearthookhome.com/chunky-ballet-slippers-and-kids-slippers-crochet-pattern/

Et voilà… pas trop compliqué jusqu’à maintenant n’est-ce pas ?

COMMENT TRADUIRE UN FICHIER PDF :

On peut faire un copier-coller du contenu ou d’une partie du contenu dans « Google translate » : https://translate.google.com/.

LES LEXIQUES :

Pour déchiffrer les symboles et les abréviations dans diverses langues, voici un résumé de ce que j’ai trouvé sur le net.

Pour le crochet :

Et voilà. Vous êtes maintenant prête à affronter le tigre. :-) Bonne traduction !

Publicités