1001 bonnets au crochet – enfants et adultes

Beginner Ribbed Crochet Hat Pattern, sur le site Eating Out Loud. Un petit clic sur l’image vous conduira vers les explications. (instructions en anglais seulement)

POUR LE CROCHET…

Vous trouverez ici des modèles de bonnets pour enfants et adultes. Un grand merci aux auteurs des modèles.

Les bonnets pour bébés (0 à 2 ans) se trouvent ICI.

Pour vous aider à déterminer la circonférence d’un bonnet, voir mes Trucs et astuces.

— BONNETS POUR ENFANTS (2 ans et plus)

Animaux :

  1. Bonnet abeille, DROPS Design.
  2. Bonnet coccinelle au crochet, DROPS Design. (avec cache-oreilles)
  3. Bonnet dragon avec cache-oreilles, DROPS Design. (3-5, 6-9, 10-12 ans)
  4. Bonnet lapin de Pâques, DROPS Design. (1-2, 3-4, 5-6, 7-8 ans)
  5. Bonnet lion et queue de lion, DROPS Design. (1-2, 3-4, 5-6, 7-8, 9-10 ans)
  6. Le roi de la jungle (lion and bear hats), Crochet d’amour. (pour toute la famille)
  7. Bonnet Angry Bird noir, Fol.aiguilles.free.fr.
  8. Bonnet capuche oreilles d’ours, Lidia Crochet Tricot. (2 à 7 ans) (vidéo)
  9. Bonnet poussin avec cache oreilles, DROPS Design. (1-2, 3-4, 5-6, 7-8 ans)
  10. Bonnet renard, DROPS Design. (3-5, 6-9, 10-12 ans)
  11. Bonnet renne avec bois et oreilles, DROPS Design. (2, 3-4, 5-6, 7-8, 9-10 ans)
  12. Bonnet zèbre au crochet avec cache oreilles, DROPS Design. (1-2, 3-4, 5-6, 7-8 ans)

Bérets :

  1. Un béret enfant au crochet, Des bonnets.

Bonnets péruviens (avec cache-oreilles) :

  1. Bonnet péruvien en laine, Blue Marguerite. (3/4 ans)

Bonnets queue de cheval :

  1. Bonnet Messy Bun, Chez Lidia Crochet tricot. (vidéo)
  2. Tuto bonnet pour queue de cheval, Alextitia Tuto Crochet. (vidéo)

Autres modèles pour enfants :

  1. Bob Minion au crochet, Fadinou. (vidéo et explications)
  2. Bonnet au crochet quadrillage (modèle 9 de la série foot), Au crochet qui m’aille.
  3. Bonnet d’hiver pour petites filles, Yavuma.
  4. Bonnet en côtes à brides (modèle 11 de la série foot), Au crochet qui m’aille. (2 modèles)
  5. Bonnet enfant au crochet, Des bonnets. (8 ans)
  6. Bonnet et moufles enfant, Prima.fr.
  7. Bonnet façon Mickey au crochet & son tuto gratuit, Tout un fil.
  8. Bonnet Minion et tuto, chez Il était une fois… une maman poussin…
  9. Bonnet monstre avec des yeux, une bouche et des cornes, DROPS Design.
  10. Bonnet monstre avec des yeux, une bouche et des cornes, DROPS Design.
  11. Bonnet Olivia’s Butterfly, le retour, Au fil des envies.
  12. Bonnet popcorn (modèle 10 de la série foot), Le crochet qui m’aille.
  13. Bonnet pour petite fille – le tuto, Tout un fil. (6-10 ans)
  14. Bonnet tout doux, La Maison Victor.  (1-3 ans, 4-7 ans, 8 ans et +) (voir le 4e modèle sur la page)
  15. Bonnet Yoshi au crochet, De fil en aiguille (Fadinou).
  16. Chapeau Bob Minion au crochet, De fil en aiguille (Fadinou)
  17. Comment faire un chapeau d’été, My Crochet mania.
  18. Tuto bonnet Minion au crochet, Fadinou.
  19. Tuto bonnet Yoshi au crochet, Fadinou.
  20. Tuto du bonnet au point d’ananas, enfant et adultes, Libellule du Nord.
  21. Un bonnet d’été au crochet, Des bonnets. (3-5-7-9-11-13-15 ans)
  22. Une chapka aussi bien pour fille que pour garçon, La malle aux mille mailles. (2-4, 6-8, 10 ans)

— BONNETS POUR FEMMES

Bérets :

  1. Le béret à spirale, Kiwi Little Things.
  2. Béret boule au crochet, Des bonnets.
  3. Un béret au crochet, Des bonnets.
  4. Un béret simple au crochet, Des bonnets.

Bonnets péruviens (avec cache-oreilles)

  1. Comment faire une bonnet cache-oreilles, Crochetmania.

Bonnets queue de cheval :

  1. Bonnet Messy Bun, Chez Lidia Crochet tricot. (vidéo)

Bonnets tombants (slouchy) :

  1. Bonnet tombant rasta avec pompon au tricot, Les tutos de Fadinou.
  2. Bonnie, DROPS Design.
  3. Modèle #35 : slouchy copy cat hat, Tricot créations.
  4. Mon premier slouchy – My First Slouchy, Vivre au crochet.
  5. Ups and Downs Slouchy Beanie, Moogly. (traduction française) Version anglaise originale ICI.

Bonnets :

  1. Bonnet à la tresse, le tuto (DIY), Patty crochète.
  2. Bonnet au point d’ananas, Libellule du Nord. (enfant et adulte)
  3. Bonnet en résille, Trucs et déco.com.
  4. Bonnet au crochet, DROPS Design. (tuque)
  5. Bonnet au crochet, DROPS Design. (tuque)
  6. Bonnet au crochet, DROPS Design. (tuque)
  7. Bonnet au crochet et écharpe snood : le tuto, Creavea.com
  8. Bonnet aux torsades noires, Rock my laine.
  9. Bonnet blanc et blanc bonnet, Rock my laine.
  10. Bonnet brillant, Rock my laine.
  11. Bonnet crocheté pour femme, Cercle de Fermières de Montréal-Nord.
  12. Bonnet et écharpe au crochet, en brides et point ajouré, DROPS Design. (tuque)
  13. Bonnet et moufles en côtes, DROPS Design. (tuque)
  14. Bonnet Noël en hiver, adulte, L’Ouvr’Âge.
  15. Bonnet pour débutante au crochet, Des bonnets.
  16. Bonnet et moufles au crochet Snowflake, DROPS Design. (de style péruvien, avec cache-oreilles)
  17. Chapeau Tie & Dye, Inspirations créatives.
  18. Mon prems, tuto part 1 et tuto part 2, Rock my laine. (tuque)
  19. Traduction du bonnet Molly Slouchy d’Erin Ruth, Carofolizé
  20. Tuto bonnet chat au tricot facile, Fadinou.
  21. Un bonnet au crochet, Prima.fr.
  22. Un bonnet casquette, Elle a des ailes.
  23. Un chapeau cloche au crochet, Des bonnets.

Capuches :

  1. Capuche oreilles d’animaux, Lidia Crochet Tricot. (vidéo) (pour toutes la famille)

Turbans :

  1. Turban au crochet, Des bonnets.

— BONNETS POUR HOMMES

Bonnets péruviens (avec cache-oreilles)

  1. Comment faire une bonnet cache-oreilles, Crochetmania. (Mes suggestions pour homme : vous augmentez jusqu’à obtenir un diamètre de 7.5 – 8 pouces (19-20 cm), ensuite vous crochetez jusqu’à obtenir un hauteur totale de 9 1/4 – 9 1/2 pouces (23.5 cm), puis vous faites les oreillettes).

Bonnets

  1. Bonnet au crochet et trendy châle homme, Couture gourmande.
  2. Bonnet homme au crochet tuto, Tricote ta vie.

Tuques

  1. Diminuer incognito, Rock my laine. (tuque)
  2. Pour lui, Rock my laine. (tuque)

Publicités

16 commentaires sur “1001 bonnets au crochet – enfants et adultes

    • Bonjour, il va vous falloir faire preuve de créativité pour le reproduire. :-)
      D’après ce que je vois, la partie en blanc est faite en bobble stitch (point soufflé). D’après l’image, je pense que ce sont 3 demi-brides écoulées ensemble… pas certaine. Le gris semble être fait de brides.
      On a utilisé de la laine Super Bulky (grosseur de fil #6). La grosseur de crochet n’est pas indiquée mais pour cette grosseur de fil, il faut utiliser au moins du 9 mm ou plus.
      C’est tout ce que je peux vous dire. :-)
      Dans ma section Bonnets, vous trouverez une page Trucs et astuces dans laquelle j’indique la façon d’adapter un bonnet à la taille voulue.

      J'aime

    • Bonjour Mina, j’ai trouvé ce modèle pour adultes. Voir la vidéo.

      Pour homme, vous augmentez jusqu’à obtenir un diamètre de 7.5 – 8 pouces (19-20 cm)
      Ensuite vous crochetez jusqu’à obtenir un hauteur totale de 23.5 cm, puis vous faites les oreillettes.
      Bon crochet !