Mes réalisations

J’aime bien me couvrir les épaules les soirs de fraîcheur ! Au fil du temps, vous verrez apparaître sur cette page mes réalisations. J’espère que vous aurez envie de les faire !

Un petit clic sur l’image vous conduira vers les explications.

 Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2014.

 

POUR LE CROCHET…

Mon premier chale1Chale Elise

Bandana au crochetMini-châle_1

Baktus bleuUne pointe de vert...

 

12 réflexions sur “Mes réalisations

  1. j’aime beaucoup ce que vous faites, avez-vous le site facebook, je ne l’ai pas trouvé ? j’aimerais avoir des modèles de gilets ou pull; j’ai fait des pantoufles qui ont fait la joie de toute la famille, je vais faire une couverture.

    J'aime

    1. Bonjour Arlette, non je ne suis pas sur Facebook, je ne me décide pas à entrer dans la vague… :-) Pour les gilets, vous pourriez consulter les liens qui se trouvent dans mon menu de gauche «Les patrons gratuits du web», vous y trouverez certainement de beaux modèles à tricoter. :-) Merci d’apprécier tout ce que je fait, ça me fait très plaisir !

      J'aime

  2. Bonsoir de France, mignon comme tout ce châle si vous allez sur mon site vous verrez 3 châles un bleu un blanc et un écru et bleu ciel je me ferais une joie de vous expliquer comment je fais le châle aux coquilles au crochet .
    Je suis une mamie de 63 ans et si par bonheur vous venez en France je serais ravie de vous accueillir !bien amicalement Jocelyne

    J'aime

    1. Bonsoir Jocelyne, ils sont vraiment très jolis vos châles aux coquilles. Je mets les liens pour celles qui voudraient peut-être les voir… ils sont trop beaux. :-_)
      http://www.alittlemarket.com/echarpe-foulard-cravate/fr_chale_au_crochet_tres_chaud_crochte_dans_un_beau_bleu_marine_-8025957.html
      http://www.alittlemarket.com/autres-pieces-pour-creations/du_blanc_pour_ce_nouveau_chale_tout_en_coquilles_-6928581.html
      Et celui pour bébé est magnifique : http://www.alittlemarket.com/mode-bebe/pour_le_bonheur_de_bebe_-4656891.html
      Vous êtes très généreuse de m’offrir si gentiment les explications du châle aux coquilles.
      Nous sommes loin l’une de l’autre… mais nous avons beaucoup en commun, l’amour des chats, le tricot, le crochet. Je ne fais pas de patchwork mais j’admire… peut-être vais-je me décider un jour à en faire… j’y pense de plus en plus… :-)
      À bientôt.

      J'aime

  3. Bonsoir de France pour le châle je commence par faire 6 mailles en l’air et à l’aide d’un petit rectangle d’environ une dizaine de cm sur une hauteur de 2,5 cm je fais 12 fois de suite une jeté,
    je pique mon crochet dans la première maille en l’air je retire une maille que je prolonge à travers mon rectangle, une jeté et je passe le tout pour me retrouver avec une maille je fais cela 12 fois et je tourne mon travail.
    Au second rang je fais des brides dans toutes les mailles soit 12 brides.
    au troisième je refais de nouveau 6 m en l’air et une coquille puis 1 bride au milieu des 12 brides précédentes et finir par une coquilles;
    toujours faire un de coquilles et un rang de brides en augmentant d’une coquille à chaque fois.
    J’espère avoir été claire à défaut je ferai un dessin par pièces jointes par e mail
    Bonne soirée à bientôt
    Jocelyne

    J'aime

  4. bonjour
    vous faite de bien jolie choses ,
    je me met a tricoter et j’ai une photo d’un châle que j’aimerais bien réaliser mais je trouve nul part les explications pouvez vous m’aider ?
    SVP Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s