1001 couvertures pour bébés au tricot

Couverture
Un modèle de Bergère de France. Un petit clic sur l’image vous mènera vers les explications.

POUR LE TRICOT…

Vous trouverez ici  des liens vers des modèles de couvertures pour tenir bébé bien au chaud !

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir !

Dernière date de mise à jour : 10 juillet 2018

— PRÉMATURÉS

  1. Couverture moitié-moitié pour bébé prématuré, Bernat. (PDF)
  2. Couverture pour prématurés, Thali Créations.
  3. Une couverture préma 40 x 50 en jours en V et arçeaux, Tricoland.

— 0 À 2 ANS

  1. A blanket has no name, All mad(e) here. (tuto en français)
  2. Afghan de bébé, Artisanat St-Joachim.
  3. Bien au chaud, Les petites aiguilles de mimi.
  4. Courlon (couverture pour bébé), Gaëlle Guérin. (Ravelry)
  5. Couverture à capuchon pour bébé, Red Heart.
  6. Couverture ajourée, Artisanat St-Joachim.
  7. Couverture ajourée diagonale, Artisanat St-Joachim.
  8. Couverture à pompoms douillette pour nouveau-né, Rose Chiffon.
  9. Couverture avec canard, Bernat. (PDF)
  10. Couverture barbe à papa pour bébé, Red Heart.
  11. Couverture bébé, Merveilles et coquillettes.
  12. Couverture bébé, Bergère de France. (PDF)
  13. Couverture bébé, Phildar. (PDF)
  14. Couverture bébé, Thali Créations.
  15. Couverture bébé ajourée, Le petit monde de Laure.
  16. Couverture bébé au tricot, Les roses de septembre.
  17. Couverture bébé diagonale, Artisanat du Nord.
  18. Couverture bébé torsades ombrées, Bernat. (PDF)
  19. Couverture bébé tourbillon, Les aiguilles de Camille.
  20. Couverture côtes en zig zag, Artisanat St-Joachim.
  21. Couverture damier (pour bébé), Daisy partage sa retraite avec vous.
  22. Couverture débutant, Pingouin.
  23. Couverture diamant, Artisanat St-Joachim.
  24. Couverture de bébé, Cercles de Fermières du Québec.
  25. Couverture de bébé au tricot, Red Heart.
  26. Couverture de bébé chevron, Espace tricot.
  27. Couverture de bébé en côtes triangulaires, Artisanat St-Joachim.
  28. Couverture de bébé et chaussons, Conseil de laine artisanale.
  29. Couverture de naissance arc-en-ciel / Rainbow blanket, Au fil des envies.
  30. Couverture en point de claie, Artisanat St-Joachim.
  31. Couverture en point panier tressé, Artisanat St-Joachim.
  32. Couverture en torsades et dentelle, Bernat. (PDF)
  33. Couverture en torsades pour bébé, Bernat. (PDF)
  34. Couverture grain de blé, Artisanat St-Joachim.
  35. Couverture grands carrés, Artisanat St-Joachim.
  36. Couverture matelassée pour bébé, Red Heart.
  37. Couverture mi-tricot, mi-crochet avec motif de bébé au centre, Tricot d’Amandine.
  38. Couverture par carré pour bébé, Red Heart.
  39. Couverture petits carreaux, Artisanat St-Joachim.
  40. Couverture point carrelage, Artisanat St-Joachim.
  41. Couverture point vague, Bernat. (PDF)
  42. Couverture pour bébé au point chevron, Daisy partage sa retraite avec vous.
  43. Couverture préférée de Martine, Artisanat St-Joachim.
  44. Couverture queue de sirène au tricot, Fadinou. (explications et vidéo)
  45. Couverture siège d’auto, Bernat. (PDF)
  46. La baby blanket de bébé Ewen, Les tribulations de Coco.
  47. La baby blanket de Lou, All mad(e) here.
  48. La couverture de Lenny, Au fil à la patte.
  49. La couverture de Noémie, Pomme au four… et au moulin.
  50. Le plaid, Magic maman.
  51. Le plaid bébé au tricot, Made in étoile.
  52. Le plaid pour bébé, Prima.
  53. Plaid bleu, Tricot et astuces.
  54. Plaid Boucle d’or, Le mouton comtois. (3 versions : poupée, bébé, adulte) Pour l’assemblage, c’est ICI.
  55. Plaid torsadé pour bébé, Kazeo.
  56. Quadrature, Tricotin.
  57. Star blanket (couverture étoile), Aurélie Chauvel. (Ravelry)
  58. Tricoter une couverture bébé au point de riz, DIY with love.
  59. Tricoter un plaid pour bébé, Marie Claire idées.
  60. Une couverture bébé pour saluer l’arrivée des beaux jours, Tricote pas tout.
  61. Une couverture facile, Femme actuelle.
  62. Une couverture pour Roméo, Bergamote et Citron.
  63. Une couverture rayée, Femme actuelle.
  64. Une couverture toute simple pour bébé, Petite fée coquelicot.
  65. Une mini-couverture de bébé, Le blog de Lulus.
  66. Une petite couverture bébé, La malle aux mille mailles.
  67. Un petit plaid tout doux pour Bébé-loup, Culture-Confiture.
  68. Un plaid à tricoter pour bébé, Prima.fr.
  69. Un plaid pour le bébé de Lucie, Je m’éclate avec mes 10 doigts.

Publicités

31 commentaires

  1. […] 1001 couvertures pour bébés au tricot. Voici des liens vers des modèles de couvertures pour bébés. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Dernière date de mise à jour : 31 mai 2015. Baseball Blanket, Yarnspirations.Blanket with Hood, Yarnspirations.Bring-it-on Baby Blanket, Pickles. Easy Baby Blanket, Carole’s Baby Knits. Kilt Look Blanket, Yarnspirations. photoKitty Blanket, Yarnspirations.Knit Baby Blanket, Yarnspirations.Knit Baby Blanket, Yarnspirations. […]

    J'aime

  2. très intéressant patrons. Comme je tricote plusieurs couvertures pour bébé plusieurs de ces patrons m’étaient connus mais j’en ai trouver 5 très intéressants. Merci MG

    J'aime

  3. Bonjour, je suis entrain de faire la couverture pour bébé torsades ombres no 741. J’aimerais savoir comment on fait le 4 e rang et le 6 e rang. Ils ne sont pas indiqués dans les instructions.

    Merci de m’aider

    J'aime

    • Bonjour Denise,
      Si vous remarquez dans les instructions, c’est indiqué pour le rang 2 :
      2e et r alt : (1 env. 1 end) 2 fois. Tric. à l’env jsq 4 dern m. (1 env. 1 end) 2 fois
      L’expression : 2e et r alt signifie 2e et rangs alternés (un rang sur deux, en général).
      Vous allez donc répéter le 2e rang pour les rangs 4 et 6.
      Bonne continuation. :-)

      J'aime

  4. bonjour, le modele # 30 . couverture damier. il y aurait il une erreur sur la ligne13-15-17
    ca ne fait aucun damier ainsi. ou si cela fait parti du modèle que ce soin n’a pas de damier.
    merci

    J'aime

  5. veuillez me pardonner. : que ce coin n’ait pas de damier comme ailleurs. j’aurais cru que cela serait 6 envers , 6 endroit au lieu.
    vous devez deviner que je suis tres novice dans le tricot. c’est pourquoi je fait appel a vous pour m’aider.
    Merci

    J'aime

  6. […] J'ai envie d'un cache-coeur, enfin disons plutôt d'un gilet court à nouer, comme c'est à la mode en ce moment, je vous montre la photo je vais chez PHILDAR ce soir pour acheter le catalogue et la laine, je vais le faire en noir, bien sur!! 1001 couvertures pour bébés au tricot. […]

    J'aime

  7. Bonjour Clodine, Je me demande comment se fait-il que les modèles de couvertures pour bébé d’Artisanat St-Joachim, ne sont pas imprimables. On peut les lire seulement et c’est très long de tout écrire à la main. Lorsque je clique sur imprimer, c’est une page blanche qui apparaît. Tous les modèles sur votre site sont gratuits. C’est peut-être moi qui ne comprend pas comment imprimer. Je vous remercie de me lire et félicitations pour votre beau site que je consulte très souvent.

    J'aime

    • Bonjour Rollande, pour imprimer, avez-vous essayer de peser en même temps sur la clé CTRL et la lettre « p » ? Ceci vous amène le menu d’impression. D’habitude, cela fonctionne. Vous maintenez la clé CTRL enfoncée, puis vous peser sur la lettre « p ». Tenez-moi au courant.:-)

      J'aime

      • Bonjour Claudine, merci de me répondre si rapidement. J’ai essayé ce que vous m’avez dit, le menu impression apparaît mais c’est toujours une page blanche qui apparaît et non le patron du modèle sélectionné. J’ai quand même essayé pour voir si le modèle s’imprimerait, mais non c’est une page blanche qui est sortie de l’imprimante. Merci à l’avance.

        J'aime

        • De mon côté, avec le menu d’impression, je n’ai réussi qu’à avoir la page 1.
          Je pense que le problème vient de Youscribe (il ne permet que de Lire). Si on veut Télécharger il faut s’inscrire. Ensuite, si on veut télécharger un modèle, ce n’est pas gratuit. C’était gratuit avant et on pouvait imprimer sans problème !

          Autre option que vous pouvez faire c’est de copier le contenu de patron (vous éclairez tout avec la souris), puis vous collez le tout dans Word.
          C’est certain que le format sera différent, mais au moins vous aurez la photo et tout le texte.

          J'aime

  8. bonjour , je découvre votre blog :trop bien
    je recherche les explications pour réaliser une couverture pour bébé en laine rico design pompon ( les pompons sont assez gros )
    habituellement je tricotais avec rico print mini et le rendu était parfait mais avec cette laine en double face c’est trop épais à mon goût et j’ai vu que l’on pouvait la réaliser en simple face mais je ne trouve pas comment faire .
    peut-être que certaines lectrices et vous même pourrez me venir en aide .
    je vous remercie par avance
    brigitte

    J'aime

  9. Bonjour, je suis à la recherche du modèle que vous avez mis en photo en début de votre article. Le modèle de la. Ouverture était dans bergère de france mais a était retiré. Est ce que par hasard vous auriez le model? Car j’ai réalisé cette couverture il y a 2 ans pour la nièce et j’aimerais la réaliser pour mon futur bebe mais impossible de remette la main sur model afin de connaître le nombre de maille et le nombre de pelote. Je vous remercie par avance