Pantoufles à rayures au crochet

Voici un modèle de pantoufles très agréable à faire ! Crocheter en prenant le brin arrière de la maille donne du relief et une belle texture aux pantoufles. Elles sont plus moelleuses et confortables !

Version imprimable

Pantoufles a rayures au crochet

Fournitures :

  • Laine acrylique pâle (P)
  • Laine acrylique foncée (F)
  • Crochet : 4.0 mm

Taille :
Femme : longueur de semelle 8 3/4 po (22 cm)

Abréviations : ms = maille serrée, ml = maille en l’air

Instructions :
Faire une chaînette de 30 mailles avec la couleur (P).

Rang 1 : Avec couleur (P), 1 ms dans chaque maille (= 29 ms), tourner l’ouvrage.
Rang 2 : Avec couleur (F), 1 ml, 1 ms dans chaque maille en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille, term. par 1 ml, puis tourner l’ouvrage.
Rang 3 : Avec couleur (F), 1 ms dans chaque maille en piquant le crochet dans les 2 brins de la maille, puis tourner l’ouvrage.
Rang 4 : Avec couleur (P), 1 ml, 1 ms dans chaque maille en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille, term. par 1 ml, puis tourner l’ouvrage.
Rang 5 : Avec la couleur (P), 1 ms dans chaque maille en piquant le crochet dans les deux brins de la maille, puis tourner l’ouvrage.

Répéter les rangs 2 à 5 jusqu’à ce que l’ouvrage mesure 8 po (20 cm). Ensuite, faire 1 ml et tourner l’ouvrage pour commencer à faire les diminutions.

Envers

Diminutions :
Rang 1 : Avec la couleur (P), *2 ms ens., 1 ms*, rép. de * à *, term. par 2 ms ens. et tourner.
Rang 2 : *2 ms ens.*, rép. de * à *, tourner.
Rang 3 : *2 ms ens.*, rép. de * à *.
Bout du pied

Finition :
Plier l’ouvrage dans le sens de la longueur, les côtes vers l’intérieur (côté endroit). Coudre le dessus du pied et le talon. Pour finir, faire un rang de mailles serrées pour l’ouverture du pied.

19 réflexions sur “Pantoufles à rayures au crochet

  1. Wow! elles sont super belles. Le crochet pour moi me parait encore plus difficle que le tricot donc je me contente de tricoter mais je trouve le crochet très beau et vos pantoufles sont superbes. Passe une très belle journée.

    J'aime

  2. Très belles pantoufles, je vais les essayer et je vous reviendrai. J’aime tout ce que vous faites… Merci. Bonne journée. Marie-Zoé

    J'aime

  3. Vos modèles de chaussettes sont superbes, je suis dans un groupe d’aide et il faut faire 120 paires pour des résidents d’une Résidence, pour Noel de l’année prochaine, vos différents modèles vont nous servir…..merci infiniment de votre si grande générosité…..

    je vais mettre la main à la pâte….lollllllll

    J'aime

  4. J’adore vos modèles. Pourriez-vous me conseiller pour une première paire de pantoufles simples. Tricot ou crochet. Merci Bcp également de prendre le temps de me répondre. Bonne soirée.

    J'aime

    1. Bonjour Lise et bon retour au tricot !
      Mes deux modèles suivants iraient très bien pour vous remettre au tricot. Les « pantoufles Simplicité » ou bien les « pantoufles Faciles ». Au crochet, il y aurait mon modèle « Pantoufles toutes simples ».
      Bon tricot !