1001 poupées au crochet

Poupée au crochet
Amigurumi Doll, chez Stitch (version en anglais seulement). Un petit clic sur l’image vous conduira vers les explications.

Voici des modèles de poupées à réaliser au crochet.

J’ajouterai des liens au fil de mes découvertes… :-) N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir !

Je remercie infiniment les auteurs de ces modèles !

Date de dernière mise à jour : 9 novembre 2016.

– A –

  1. Alice, Ami Loves Gurumi.
  2. Alice in Wonderland, Book People Studio.
  3. Amigurumi Doll Pattern, Stitch. (photo ci-haut)
  4. Amigurumi kokeshi, Fait main, fait coeur.
  5. Arlequin au crochet, Stellacrochet.
  6. Astérix le Gaulois, Mileca.

– B –

  1. Baker Lily, Yarnspirations.
  2. Bart Simpson, Tiamat Créations.
  3. Batman Doll, Craftbits.
  4. Bécassine, 15 cm, Lady Bug.
  5. Billy le petit ami de Lily / Lily’s Boyfriend Billy, Yarnspirations.
  6. Bianchina by Stefania, AmigurumiBB’s Blog.

– C –

  1. Charlotte aux fraises, Traduction de La Chewy.
  2. Cherry Cherry Blossom, Crochet en Acción. (photo ICI)
  3. Corps de base d’une poupée Amigurumi, Atelier Berry Goblinfly.
  4. Crocheted Raggedy Andy and Ann, Gail’s Doll Patterns.

– D –

  1. Doll with Braid, Rosetka.
  2. Dolly, Allison Hoffman.
  3. Doudou clown, Stellacrochet.
  4. Doudou lutin, Instants magiques…

– E –

  1. Easter Lily Doll, Yarnspirations.
  2. Elfe des bois, Cap’Crochet.

– F –

  1. Fée Clochette, Atelier Berry Goblinfly.
  2. Festive Santa, Lion Brand. (format pdf). Pour la traduction française, voir Petit papa Noël sur Tiamat Créations.

– G –

  1. Garden Lily Doll, Yarnspirations.
  2. Gorjuss, Ami Loves Gurumi.

– H –

  1. Hippie Doll, Yarnspirations.
  2. How to Crochet Doll, Knitting and Crocheting Smart.
  3. Homme pantalon et peigne-coque, DROPS Design.
  4. Humpty Dumpty Doll Pattern, Free Vintage Knitting.

– J –

  1. Juanita Doll – Vintage Crochet Pattern, Craftbits.

– K –

  1. Kokeshi au Royaume des épingles, Le Royaume des têtes d’épingles.
  2. Kokeshi, traditionnelle et facile, Le petit monde de Baboushka.

– L –

  1. La pequeña Lulu, Amigurumi.org. (en espagnol)
  2. La poupée-troll,  1,2,3… Catherine.
  3. La Stroumphette, Tiamat Créations.
  4. Leia doudou couverture, Made by Amy.
  5. Le lutin fétiche, Les ouvrages de Mamy.
  6. Le lutin Waldorf, version crochetée, Chant des fées.
  7. Les poupées Peter et Pernille, DROPS Design.
  8. Les super nanas Powerpuff Girls, Tiamat Créations.
  9. Le Stroumph, Tiamat Créations.
  10. Lili Rose, L’Atelier de Berry Goblinfly.
  11. Lily la sorcière / Witchy Lily, Yarnspirations.
  12. Linguine Dollydolls, Crafster.
  13. Link, petit personnage de Legend of Zelda, Tiamat Créations.
  14. Little Pigtail Girl, PJ Crafts in Austin.
  15. Lovely Lucy Doll, Red Heart.
  16. Lulu papillon, Dam’M (Alexia Giraud).
  17. Lulu Tulipe & Tutu, Dam’M (Alexia Giraud).
  18. Lutin, Le blog de Baba. photo
  19. Lutin au crochet, Inspirations créatives.
  20. Lutin chanceux / Lucky Leprechaun, Yarnspirations.

– M –

  1. Maggie Doll, Crochet en Acción. (photo ICI)
  2. Majorette au crochet, Stellacrochet.
  3. Mammy Doll, Free Vintage Crochet.
  4. Mandy (page 1, page 2), Crochet en Acción. (photo ICI)
  5. Mère Noël, DROPS Design.
  6. Mooshka Dolls, AmigurumiBB’s Blog.

– N –

  1. Native American Doll, Samantha Wilson.
  2. Notre-Dame de Lourdes, Stellacrochet.
  3. Nurse Doll, Samantha Wilson.

– P –

  1. Pantin au crochet, Passion-Crochet.
  2. Pantin multicouleur au crochet, Stellacrochet.
  3. Pepper, Craftbits.
  4. Père Noël, DROPS Design.
  5. Père Noël et Mère Noël au crochet, DROPS Design.
  6. Petit chaperon rouge, Cap’Crochet.
  7. Petite dame rose, Amigurumi en français.
  8. Petite fée d’hiver (ou ange), Chant des fées.
  9. Pierrot, traduit par Jeanine.
  10. Pierrot et Colombine au crochet, Stellacrochet.
  11. Pilgrim Lily Doll, Yarnspirations. (poupée fille)
  12. Pilgrim Lily Doll, Yarnspirations. (poupée garçon)
  13. Pippi, Ami Loves Gurumi.
  14. Poupée / Doll, Yarnspirations.
  15. Poupée au crochet, le corps, les cheveux, la robe, Careli.
  16. Poupée au crochet trop chou, Stellacrochet.
  17. Poupée denim / Denim Doll, Yarnspirations.
  18. Poupée fille Mimi, DROPS Design.
  19. Poupée fille, poupée garçon, DROPS Design.
  20. Poupée Izzy, Jolie création par Johanne.
  21. Poupée Izzy, Partenaires Canadiens de la Santé Internationale.
  22. Poupée Jenifer, Atelier Berry Goblinfly.
  23. Poupée Jolaine, Pastelaine.
  24. Poupées colorées pour enfants, Klubka.net.
  25. Poupée russe Matrioska, Peggys116.
  26. Princess Peach Softie Pattern, Michelle Rheaume Designs.
  27. Pucca, la poupée coréenne, Atelier Berry Goblinfly.

– R –

  1. Rag-Egg-Dy Ann and Andy, Crochet en Acción. (photo ICI)

– T –

  1. Teddy Doll (page 1, page 2), Crochet en Acción. (photo ICI)

– W –

  1. Wednesday, Ami Loves Gurumi. (personnage de la famille Addams)
  2. Wicked Witch of the West, Ami Loves Gurumi. (sorcière)
  3. Winter Dolls (Pip, Nat, Mo), Annaboo’s House – Black Sheep Wools.com. (3 poupées : grande, médium, petite)

36 réflexions sur “1001 poupées au crochet

  1. Bonjour, et bonne année, j’aurais aimé crocheter la poupée STICH, malheureusement, elle est en anglais, j’ai essayé de la traduire je n’ai pas réussi, si une d’entre vous avez la traduction en français, bien sur je paierai la traduction, normal, merci d’avance.

    J'aime

  2. Bonjour, je viens de m’apercevoir que mon ordinateur traduisait les modèles en anglais, je suis trop contente, il affiche traduction, j’ai plus qu’à cliquer et le modèle est en français, je l’aurai enfin en français, bonne journée.

    J'aime

  3. Bonjour, et bonne année, j’ai enfin trouvé les explications en français plus facile que la traduction Google, c’est expliqué rang par rang, très facile à faire, le site s’appelle http:feepoet.over-blog.com/pages/poupee_amigurumi_crochet, il suffit de taper le nom de la poupée et vous trouvez le site, je vous souhaite un bon week-end.

    J'aime

  4. Bonjour, j aimerais réaliser le poisson Doris au crochet et si possible aussi le requin dans ce même film, auriez vous des adresses à me faire part pour réaliser ces travaux ?

    J'aime

    1. Bonjour Ally, j’ai réussi à trouver 2 patrons pour Nemo (en anglais) et un pour le requin (en français).
      Je viens de les ajouter à ma liste. Vous trouverez les liens dans Le coin des doudous, sur ma page 1001 doudous à crocheter.
      Si vous avez besoin d’aide avec les abrév. anglaises, vous trouverez un lexique anglais-français dans la section Crochet 101, Comprendre et suivre un patron.
      Bon crochet !

      J'aime

  5. Bonjour, je suis une maniaque des poupées au crochet , mais le problème c’est que les patrons que je préfère sont en russe ou sur des sites russes et il n’y a pas moyen de parler ni en anglais ni en français , quelqu’un peut il m’aider ?

    Merci
    Micheline

    J'aime

    1. Bonjour Micheline, vous pourriez utiliser un des boutons de traduction pour navigateur de Google.
      Je vous mets le lien. http://translate.google.com/translate_buttons?hl=fr
      Il suffit de glisser le bouton vers la barre d’outils de votre navigateur. Une fois dans le site russe, vous cliquer sur ce bouton. Vous verrez « Traduction en cours… » apparaître, et le temps de le dire vous aurez une traduction. La traduction est un peu approximative, mais ça peut aider.

      J'aime

    2. bonjour, j aimerais savoir si vous auriez des modeles a me communiquez, je travaille avec de personnes agees , et nous aimerions trouvez des modeles de poupees
      je vous remercie par avance sandrine

      J'aime

  6. Merci beaucoup de me répondre , mais la j’ai réussi a télécharger mon document de poupée et là j’essaie de le traduire avec google .

    Merci encore

    J'aime

    1. Je n’ai pas trouvé la version français mais vous pouvez utiliser google translate pour traduire.
      Vous ajouter ce lien :
      http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=
      devant l’adreese de la page
      http://petitepurls.com/Summer11/summer2011_c_margarita.html
      Vous aurez donc :
      http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=petitepurls.com/Summer11/summer2011_c_margarita.html
      La traduction française est un peu approximative mais avec un lexique anglais-français des abréviations vous devriez arriver à comprendre. :-)
      Entre autres, sc = ms (maille serrée)
      Bon crochet !

      J'aime

  7. Bonjour
    Je vien de tomber sur votre blog , qui est magnifique , de jolis poin au crochet , de magnifique explications , bravo
    J’ai essayée de traduire des tutos anglais , mes j’ai des des problèmes pour les longueurs et les tailles de crochet , les longueurs sont compliquées ,
    Esque vous pouvez m’aider , pour les crochets et les mesures svp
    Je vous remercie beaucoup

    Maminette

    J'aime

  8. bonjour, je regarde vos modeles super jolies, je sait crocheter et j aimerais me lancer dans amigurimis , que me conseiller vous? j attends vos conseils avec impatience merci a toutes

    J'aime

  9. Bonjour, Je viens de découvrir votre site .
    Je souhaiterais débuter dans le crochet en réalisant une poupée, pourriez vous m’en conseiller une qui serait assez simple pour un première essaie?
    Merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour Alexandra, c’est difficile de suggérer un modèle. Si vous n’avez jamais crocheté avant, je suggère d’abord que vous vous familiarisez avec les techniques du crochet. Les modèles de poupées demandent de faire des augmentations et des diminutions, ce qui n’est pas compliqué à faire, il faut juste savoir comment. :-) J’ai mis plusieurs techniques sur ma page https://3petitesmailles.wordpress.com/crochet-101/les-techniques/
      Faites des essais, expérimentez un peu avant de vous lancer. Ensuite, faites vous confiance, allez-y !
      Pour l’assemblage, la plupart des modèles ne donnent pas trop d’indications. J’ai mis sur le site une page dédiée spécialement à l’assemblage, vous la trouverez ici :
      https://3petitesmailles.wordpress.com/le-coin-des-doudous/comment-assembler-un-doudou/
      Je vous souhaite une belle réalisation et surtout ne vous découragez pas en cours de route, avec un peu de persévérance vous y arriverez. Donnez m’en des nouvelles. :-)

      J'aime

  10. I’m Barbara Voelker, owner and creator of Mrs. Santa. I sell the pattern on Etsy. Please remove my pattern from this store. It is hurting my business and you don’t have the right to give it away for free. Thank you