1001 poupées au tricot

Poupée en tricot

Voici des modèles de poupées à réaliser au tricot.

Vous trouverez les doudous au tricot ICI.

– A –

  1. Apprendre à tricoter une mini poupée, Fadinou. (vidéo)
  2. Apprendre à tricoter une poupée Rasta, Fadinou. (vidéo)
  3. Arlequin, Brico-line.
  4. Arlequin, lutin, pantin, Activités créatives et tricot.

– B –

  1. Bécassine, Isabelle Andréo tricot.
  2. Bécassine, Momobricole.
  3. Bécassine, Tricotarot.
  4. Bécassine, Du tricot et des jouets.
  5. Bécassine, Tricot, crochet, doudous de Memie Cathy.
  6. Bécassine au tricot, Le crochet des8jika.
  7. Bécassine – Comment peut-on tricoter une poupée Bécassine, Tricot solidaire.
  8. Bécassine poupées en tricot, Marie Claire idées.
  9. Bécassine, son parapluie et son baluchon, 30 cm, Du tricot et des jouets. (niveau avancé)
  10. Bonhomme à long bonnet, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  11. Bumba, Du tricot et des jouets. (Les explications sont sous la photo de Bumba)

– C –

  1. Clown, Tricot, doudou et le petit monde de Beb. (environ 90 cm)
  2. Clown HMA, Auteur inconnu.
  3. Clown range-pyjama, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.

– D –

  1. Danseuse étoile au tricot, Le tricot de Marcelle.
  2. Didou le clown, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  3. Dora et Babouche, Du tricot et des jouets.
  4. Doudou lutin, Tricot d’Amandine.
  5. Doudou lutin au tricot, Fraise et compagnie.
  6. Doudou poupée, Enfant.

– E –

  1. Édouard, le montagnard, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  2. Elsa, la reine des neiges, Du tricot et des jouets. (tuto payant)
  3. Eugène le clown, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.

– F –

  1. Faites un bonhomme tout en un, étape 1, étape 2,  Le blog de Baba.
  2. Fillette espiègle aime poupée espiègle, La malle ô trésor de Sylvie.

– G –

  1. Grande poupée, La malle ô trésor de Sylvie.
  2. Grand-père et Grand-mère, Momobricole.

– J –

  1. Je tricote une poupée petit mousse, Prima.fr.
  2. Julius, le lutin de Noël, DROPS Design.

– L –

  1. La petite poupée de Josiane, Du fil et des mots.
  2. La poupée Clémentine (135 cm), La malle ô trésor de Sylvie.
  3. La poupée et son trousseau, Tricots et cuisine de 100 idées.
  4. La poupée rayée, Mille et une créations.
  5. La poupée Squaw, Brico-line.
  6. La poupée surprise, Brico-line. (tricot et crochet)
  7. La princesse Rosette, Tricotin.
  8. Le commandant, le capitaine, le matelot et le mousse, La malle ô trésor de Sylvie.
  9. Le tourniquet de poupées, La Boutique du Tricot et des Loisirs Créatifs.
  10. Lola & Lulu, La valse des doudous (Bienvenue chez Lulu).
  11. Lutin, Momobricole.
  12. Lutin, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  13. Lutin, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  14. Lutin boule, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  15. Lutin fille, Fils en folie de Lilou.
  16. Lutin marin, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  17. Lutin rose, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.

– M –

  1. Ma poupée préférée, La pelote du chat.
  2. Marionnettes à doigts, chez La rose du rang, Prendre le tempsDe laine en maille, Blogue de ArtMonieFil en folie de Lilou, Les Créations Babellune.
  3. Mignons petits gnomes tricotés, Chant des fées.
  4. Mini poupée Dora, Du tricot et des jouets.
  5. Monsieur Doudou, Enfant.

– N –

  1. Nain Waldorf, Chant des fées. Traduction de Gnome Pattern. (Traduit en français par Monique Tedeschi avec la permission de l’auteure)
  2. Nicolas et Pimprenelle, La valse des doudous (Bienvenue chez Lulu). (un modèle de Phildar)

– P –

  1. Patron de la poupée Izzy tricotée, Anciens Combattants Canada. (se tricote en un seul morceau)
  2. Père Noël, Auteur inconnu.
  3. Père Noël, Auteur inconnu.
  4. Père Noël en tricot, Les D.I.Y. de Fishounette.
  5. Petit bouffon du roi, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  6. Petit diable, Tricot, doudou et le petit monde de Beb.
  7. Petite danseuse étoile, Le tricot de Marcelle.
  8. Petite danseuse étoilée, La pelote du chat.
  9. Petit marin, Tricotarot le monde Cathy.
  10. Petit oui-oui, Du tricot et des jouets.
  11. Petits bonhommes, Tricotarot.
  12. Pierrot la Lune, Tricot, doudou et le petit monde de Beb. (La poupée de base pour faire le Pierrot se trouve ici)
  13. Pierrot-la-lune en tricot, Les occupations de Patou.
  14. Pinocchio, Tricot, doudou et le petit monde de Bebé.
  15. Pirate Jack Sparrow, Du tricot et des jouets.
  16. Poupée, Le blog de Baba.
  17. Poupée, Nisou (voir le 2e modèle sur la page)
  18. Poupée chiffon, La malle ô trésor de Sylvie.
  19. Poupée au tricot, La malle aux mille mailles.
  20. Poupées aux cheveux jaunes, Tricot, crochet, doudous de Memie Cathy.
  21. Poupée aux cheveux noirs, Tricot, doudou et le petite monde de Beb.
  22. Poupée Bouli, Auteur inconnu.
  23. Poupée Doudou, Enfant.
  24. Poupée Fleurette, Enfant.
  25. Poupée indienne, Tricotarot.
  26. Poupée Liseron, Miniatureve.
  27. Poupée Lolita, Tricot, doudou et le petite monde de Beb.
  28. Poupée Pucca au tricot, Zekiwi.
  29. Poupées, La malle ô trésor de Sylvie.
  30. Poupées en tricot et son tuto, Chez Ed.
  31. Poupées sans soucis, Le forum Artisanat, pour le Projet des poupées sans soucis pour Haïti.
  32. Poupée style Waldorf tricotée, Ddata.
  33. Poupée tricot 1, Petits doigts.
  34. Poupée tricot 2, Petits doigts.
  35. Pucca, Tricot, crochet, doudous de Memie Cathy.

– R –

  1. Raggedy Ann, Du tricot et des jouets.
  2. Ribambelle, Brico-line. (mini-poupées)

– S –

  1. Superkid, étape 1, étape 2, étape 3, Le blog de Baba.

– T –

  1. Tuto pour faire une poupée en laine (pour débutante en tricot), Loisirs et passions chez Jo
  2. Tuto poupée tricot, Pêle-mêle d’élans créatifs. (se tricote en un seul morceau)
  3. Tutoriel de la poupée Baby Doll Folk Art, Nafeuse magazine.
  4. Tutoriel tricot – une poupée en hiver, Passionnément créative.

– U –

  1. Un couple d’Alsaciens, Le tricot de Marcelle.
  2. Une poupée de laine, Petite laine au coin du feu…
Publicités

44 commentaires

  1. Magnifique idée, pour le moment je tricote une petite souris grise assortie au petit plaid bébé. Merci encore. Cette poupée américaine est bien jolie et surtout bien réalisée.

    Claire

    J'aime

  2. Pour le modele de becassine de anne marie dentelle collard tres mal explique elle ne dit pas par ex qu’il faut faire le modele 2 fois , les bras on commence par la main mais elle ne dit pas qu’il faut continuer apres la main et combien de rangs ou en centimetre pour le bras , le cou a aucun moment elle parle de passer un fil pour serrer son modele est joli mais meme dans les catalogues si on est pas experte on comprend mieux elle dit aussi de laisser une ouverture dans le dos mais je ne vois pas comment puisqu’ il y a 2 pieces identiqes 2 dos comme un pull donc pour moi c’est sur les cotes martinefouillet@free.fr

    J'aime

    • Bonjour Martine, il est bien vrai que certains modèles de doudous manquent parfois de précision et de détails sur la couture et l’assemblage… et c’est bien dommage. Mais je suis certaine que ce n’est pas intentionnel, je sais que ce n’est pas toujours évident de faire un tutoriel. :-) Je vais mettre une petite note à côté du modèle pour indiquer que c’est un modèle avancé. En attendant, vous pourriez toujours lui écrire un petit mot.

      J'aime

    • Mmm, il va falloir que vous fassiez preuve de créativité j’ai bien peur. N’ayant pas réalisé ce modèle, je ne suis pas trop en mesure de vous aider, mais je viens de tomber sur un modèle sur le site d’Abracadafil. http://www.abracadafil.com/becassine.htm
      Le modèle est semblable, et il y a des photos et beaucoup d’explications, peut-être qu’en regardant tout ça vous réussirez à compléter la poupée. J’espère de tout coeur que vous allez réussir.
      Bonne chance Martine !

      J'aime

  3. Beaucoup de modèle présentés ici ne sont pas libres de droit, notamment le Clown HMA, Auteur inconnu.(qui coûte 4.5 euros sur Ravelry HMA étant HandMeAwards) et des modèles de Jean Greenhowe :(
    Dommage de ne pas respecter la création :(

    J'aime

  4. Bonjour , j’aimerai beaucoup effectuer « la basic doll to kbit » mais les explications sont en anglais, Savez vous où je pourrais les trouver en français car je suis nulle en anglais et la traduction google est encore pire !
    Merci de votre aide .

    Sophie

    J'aime

    • Bonjour,
      Vous trouverez quelques modèles dans ma section des Doudous, à la page 1001 doudous au tricot.
      Pour le panda, il y a un modèle en français
      Pour les tortues Ninja je n’ai trouvé que 2 modèles et ils sont en anglais. Si vous avez besoin d’aide pour la traduction, vous trouverez quelques trucs pour vous aider à traduire sur ma page Traduction.
      Bon tricot !

      J'aime

  5. Bonjour, vos modèles sont tous sympas !!! J’aimerais avoir les explications du petit clown qui figure en haut de la page, il este adorable, j’ai cherché dans la liste mais je ne l’ai pas trouvé ! Pouvez-vous m’envoyez le modèle ou me dire où il est ? Je vous en remercie beaucoup par avance.
    Martine une mamie qui tricote beaucoup !

    J'aime

  6. J ai commencé le pere noel numero 2 et je ne comprends pas les explications lorsqu il est dit de relever les mailles blanches du 1er rang lorsque qu’on regarde la photo du pere noel le corps est rouge avec ceinture noire
    merci cordialement mimi