Un amour d’hexagone

Je viens de créer un amour d’hexagone et il est vraiment très agréable à faire !

Deux couleurs par hexagone.

Hexagone à deux couleursVoici les explications.

Abréviations : b (bride), mc (maille coulée), ml (maille en l’air)

Avec la couleur A, monter une chaînette de 4 ml, fermer par 1 mc dans la première maille.

Tour 1 : 3 ml (compte pour la 1ère bride), 11 b dans le cercle, term. par 1 mc dans la 3e ml du début. (= 12 brides)
Tour 2 : 3 ml (compte pour la 1ère bride) et 1 b dans la même maille, 1 b dans la m suiv., *2 b dans la m suiv., 1 b dans la m suiv.*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 3e ml du début. Couper le fil. (= 18 brides)

Hexagone rang 2Tour 3 : On passe maintenant à la couleur B… 3 ml (compte pour la 1ère bride) et 1 b dans la même maille, 2 b dans chaque maille jusqu’à la fin, terminer par 1 mc dans la 3e ml du début. Couper le fil. (= 36 brides)

Hexagone rang 3Tour 4 : On revient à la couleur A… [3 ml (compte pour la 1ère bride), 1 b, 2 ml, 2 b] dans la même maille (= angle), *sauter 1 maille, 2 b dans la maille suiv., sauter 1 maille,  2 b dans la maille suiv,, sauter 1 maille, (2 b, 2 ml, 2 b) dans la maille suiv.*, rép. de * à * 4 autres fois. Pour le dernier côté, sauter 1 maille, 2 b dans la m suiv, sauter 1 maille, 2 b dans la m suiv., terminer par 1 mc dans la 3e ml du début.

Et voilà le résultat !

Hexagone rang 4Êtes-vous tombée sous le charme ? Si oui, je vous souhaite bon crochet !

À bientôt !

7 commentaires sur « Un amour d’hexagone »

    1. Merci Sophie pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! Il n’y a pas si longtemps, j’étais débutante moi aussi. :-) J’essaie donc d’écrire mes tutoriels en mode débutant, ainsi ils sont accessibles à tous. Je te souhaite de bien belles réalisations au crochet et au tricot !

      J'aime

  1. Et voilà je voulais faire une doudou pour mes chattes (sphynx) elles ont toujours besoin de chaleur. Et j’ai trouvé mon inspiration ici. Merci beaucoup! J’ai déjà hâte de commencer :D

    J'aime

Laisser un commentaire

