Au jardin, l’automne commence à s’installer tout doucement… mais il y a encore des fleurs. :-)
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ce que j’aime le plus de l’automne… ce sont les teintes des feuillages, c’est vraiment de toute beauté !! C’est vrai que les journées raccourcissent mais quel spectacle nous offre la nature en échange… :-)
Côté fleurs, voici la ligulaire d’or ‘Desdemonia », dont le parfum me rappelle celui de la jacinthe. Ses larges feuilles me font penser à des oreilles d’éléphant. :-)
Et là, les jolies fleurs roses du chélone oblique, très longue période de floraison et un bien beau feuillage !
Une incontournable du jardin d’automne, la rudbeckie ‘Goldsturm’ qui illumine n’importe quel coin de jardin…
Mes favorites, les chrysanthèmes d’automne ‘Clara Curtis’. J’adore leur parfum !
Et l’origan ‘Rosenkuppel’, aux fleurs rose violacées.
Et maintenant, place aux coloris des arbustes du jardin !
Par ici, le fusain ailé nain, dont le feuillage vert foncé est en train de virer au rouge écarlate !
Et la spirée ‘Goldmound’, dont les feuilles vert doré ont commencé à rougir…
Le feuillage de l’onagre qui prend lui aussi une belle coloration…
Et pour terminer, la vigne vierge ‘Engelmann’ qui prend ses couleurs automnales !
Ah le jardin d’automne, que de couleurs !
Qu’aimez-vous de l’automne ? Même s’il signifie la fin de l’été, il y a certainement un petit quelque chose qui vous plaît. :-)
À bientôt.
Claudine
Pour moi, ce sont toutes ces jolies couleurs que l’automne nous offre. Couleurs beaucoup plus diversifiées encore que l’été. Saison magnifique, dommage qu’elle annonce la fin de l’été ou comme en ce moment l’arrivée de l’hiver.
Amitiés de Bourgogne
J’aimeJ’aime
Merci Ivonnette de partager vos pensées. Vous avez un très joli prénom !
J’aimeJ’aime
Tes photos sont magnifiques Claudine merci, oui que de belles couleurs nous apportent l’automne malgré la nature qui s’endort peu à peu, tout cela sans oublier son air frais que j’adore respirer et qui nous revigore, l’odeur des cheminées qui viens nous réconforter, c’est une très très belle saison … tout cela me donne envie de tricoter moi lol .. :)
J’aimeJ’aime
Merci Josée, voilà de très bonnes raisons d’aimer l’automne. :-)
J’aimeJ’aime
Même si l’automne signifie la baisse des températures, l’automne a des couleurs qui réchauffent ^^
J’aimeJ’aime
Oh comme c’est bien dit Panaka et tellement vrai !
J’aimeJ’aime
Tout me plaît de l’automne et ses couleurs. Merci de partager.
J’aimeJ’aime
Cela m’a fait plaisir. Bon automne !
J’aimeJ’aime
Merci pour ces belles photos, malgré que l’été s’achève, j’adore ces belles couleurs chaudes d’automne que j’admire beaucoup lors de nos promenades, mille merci à vous. A bientôt pour voir d’autres photos.
J’aimeJ’aime
Merci Marie et bonne fin d’été !
À bientôt.
J’aimeJ’aime
Bonjour à toutes, pour moi l’automne c’est beau, les couleurs magnifiques, j’aime beaucoup la saison. Merci pour toutes ces belles photos (il va quand même falloir que je m’achète un appareil photo pour les joindre à mes commentaires).
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Au plaisir Christiane et passez un très bel automne. :-)
J’aimeJ’aime