Jardin d’automne…

Au jardin, l’automne commence à s’installer tout doucement… mais il y a encore des fleurs. :-)

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ce que j’aime le plus de l’automne… ce sont les teintes des feuillages, c’est vraiment de toute beauté !! C’est vrai que les journées raccourcissent mais quel spectacle nous offre la nature en échange… :-)

Côté fleurs, voici la ligulaire d’or ‘Desdemonia », dont le parfum me rappelle celui de la jacinthe. Ses larges feuilles me font penser à des oreilles d’éléphant. :-)

Ligulaire

Et là, les jolies fleurs roses du chélone oblique, très longue période de floraison et un bien beau feuillage !

Chelone oblique

Une incontournable du jardin d’automne, la rudbeckie ‘Goldsturm’ qui illumine n’importe quel coin de jardin…

Rudbeckie Goldsturm

Mes favorites, les chrysanthèmes d’automne ‘Clara Curtis’. J’adore leur parfum !

Chrysantheme automne Clara Curtis

Et l’origan ‘Rosenkuppel’, aux fleurs rose violacées.

Origan Rosenkuppel

Et maintenant, place aux coloris des arbustes du jardin !

Par ici, le fusain ailé nain, dont le feuillage vert foncé est en train de virer au rouge écarlate !

Fusain aile

Et la spirée ‘Goldmound’, dont les feuilles vert doré ont commencé à rougir…

Spirée Goldmound

Le feuillage de l’onagre qui prend lui aussi une belle coloration…

Feuillage onagre

Et pour terminer, la vigne vierge ‘Engelmann’ qui prend ses couleurs automnales !

Feuillage vigne vierge

Ah le jardin d’automne, que de couleurs !

Qu’aimez-vous de l’automne ? Même s’il signifie la fin de l’été, il y a certainement un petit quelque chose qui vous plaît. :-)

À bientôt.

Claudine

12 commentaires sur « Jardin d’automne… »

  1. Pour moi, ce sont toutes ces jolies couleurs que l’automne nous offre. Couleurs beaucoup plus diversifiées encore que l’été. Saison magnifique, dommage qu’elle annonce la fin de l’été ou comme en ce moment l’arrivée de l’hiver.
    Amitiés de Bourgogne

    J'aime

  2. Tes photos sont magnifiques Claudine merci, oui que de belles couleurs nous apportent l’automne malgré la nature qui s’endort peu à peu, tout cela sans oublier son air frais que j’adore respirer et qui nous revigore, l’odeur des cheminées qui viens nous réconforter, c’est une très très belle saison … tout cela me donne envie de tricoter moi lol .. :)

    J'aime

  3. Merci pour ces belles photos, malgré que l’été s’achève, j’adore ces belles couleurs chaudes d’automne que j’admire beaucoup lors de nos promenades, mille merci à vous. A bientôt pour voir d’autres photos.

    J'aime

  4. Bonjour à toutes, pour moi l’automne c’est beau, les couleurs magnifiques, j’aime beaucoup la saison. Merci pour toutes ces belles photos (il va quand même falloir que je m’achète un appareil photo pour les joindre à mes commentaires).
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

