L’été file…

Aujourd’hui, je vous fais faire un petit tour au jardin ! L’été file à toute allure… et cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas jasé de fleurs. :-)

Un petit coup d’oeil sur la clématite Ville de Lyon… Elle est vraiment abondante cette année. C’est sans doute parce que l’été est assez arrosé chez nous. Je sais qu’à plusieurs endroits la canicule est partie pour durer mais pas ici, en Outaouais. :-)

Clématites

Les hémérocalles… Elles s’en donnent à coeur joie en ce moment… Voici Prairie Belle, une de mes favorites !

Hemerocalle Prairie Belle

Voici Pink Lace… Ses fleurs rose argenté sont très belles !

Hemerocalle Pink Lace

L’éclat de la Burning Daylight… Celle-ci ne passe pas inaperçue. :-)

Hemerocalle Burning Daylight

L’Achillée Love Parade… je trouve cette plante vraiment très originale !

Achillee Love Parade

La camomille… qui fleurit en abondance !

Camomille des teinturiers

Le phlox paniculé, un incontournable… Voici Nicky. Ah quel parfum !

Phlox paniculé Nicky

Une petite dernière… mais non la moindre, l’hydrangée Annabelle. C’est un de mes arbustes préférés !

Hydrangee Annabelle

Et voilà ! Une petite balade au jardin, c’est toujours agréable n’est-ce pas ?

Passez un bel été !

À bientôt.

Claudine

 

26 commentaires sur « L’été file… »

  1. Bonsoir !
    Quelle jolie balade parmi ces jolies fleurs. Il ne manque plus que le parfum. La dernière photo, cette fleur ressemble à un hortensia, un peu. Et l’avant dernière avec ce rose intense, j’adore !!

    Moi, je suis dan la Nièvre, au centre ouest de la France, et oui, il fait très très chaud, et ce depuis plus d’un mois. On commence à manquer d’eau. Mais j’aime l’été, même chaud.

    Belle soirée
    Bizzz de France

    Aimé par 1 personne

  2. magnifiques fleurs aux coloris chatoyants – et bravo à la (ou au) photographe : très jolies photos.
    je peins un peu et il y a de très jolis modèles ! dans quelle région êtes-vous ? moi je suis dans le 59, il fait beau, on a eu très chaud aussi… mais je préfère en dessous de 25° si c’est possible, sinon… liquéfiée !
    encore merci pour cette balade multicolore. J’adore !

    J'aime

  3. Coucou Claudine,
    Ces photos sont magnifiques et c’est un régal que de les visionner. C’est un véritable cadeau que la nature nous offre et que vous nous offrez. Mon jardin toulousain n’est pas aussi fleuri que le vôtre d’autant plus que les températures sont très hautes en ce moment. Heureusement hier nous avons eu un peu de pluie ce qui a redonné un peu de vigueur à toutes les plantations.
    Merci pour toutes vos publications qui sont toujours les bienvenues et captivantes.
    A bientôt. Je vous embrasse.

    J'aime

  4. Ces fleurs sont magnifiques. Cela doit être reposant de se promener parmi elles.0 Ici c’est la canicule et tout se sèche par manque d’eau. Alors regarder ton blog raffraichit beaucoup.
    bravo pour ces belles photos.
    bizzz bien bien chaudes et mouillées non par la pluie , mais la moiteur…
    jmarcie

    J'aime

  5. Merci claudine pour ses belles fleurs. Cette annee mon jardin est tres fleuri tres bel été et de temps en temps de la pluie donc l’idéal pour la végétation
    J.ai fait quelques photos et prochainement je te les enverrais
    Claire

    J'aime

  6. Bonjour, je n’ai jamais pris la peine de répondre à vos beaux messages alors je me lance aujourd’hui et j’en profite pour vous remercier. Vos idées crochet-tricot qui tombent dans ma messagerie me plaisent autant que vos images fleuries. Continuez ainsi. A bientôt Lili (Ardennes – France)

    Date: Wed, 22 Jul 2015 20:22:55 +0000 To: belle_ile@hotmail.com

    J'aime

  7. Bonjour,

    j’aimerais avoir un tuto pour faire des fleurs au crochet.J’ai vu des patrons mais mal expliqués ou en anglais mal traduit,je ne comprends rien Des fleurs avec plusieurs pétale une sur l’autre.

    Merci

    Rose

    du bas du fleuve.

    J'aime

Laisser un commentaire

