Je m’inspire souvent des cours de crochet/tricot (sur vidéo) pour créer mes modèles de pantoufles. Je fouille aussi beaucoup dans les banques de points… et il y en a plusieurs sur le web ! Je fais parfois de belles découvertes !

Pour ce modèle-ci, c’est le « zig zag puff stitch » qui m’a inspirée ! Pour voir comment se fait ce point, clic clic ICI.

Pour la partie du bout des orteils jusqu’au dessus du pied, j’ai crocheté en rond. Pour le reste, en allers-retours.

Parfois la difficulté avec un modèle qui se crochète en rond puis ensuite en allers-retours, c’est de réussir à avoir le même motif partout. Je dois avouer que l’effet zig zag m’a un peu compliqué la vie… mais j’ai réussi à obtenir ce que je voulais ! Aucune discontinuité dans le motif, j’aime bien. :-)

Et pour embellir le tout, quoi de mieux que deux petites fleurs. :-)

Si vous avez un petit coup de coeur pour mon modèle, le patron est disponible sur Ravelry ou sur Etsy. Les explications sont en français et en anglais.

Vous aurez beaucoup de plaisir à les réaliser.

Vous êtes une amoureuse des pantoufles ? Moi aussi. :-) Pour encore plus de modèles, voir Mes patrons de pantoufles.

À bientôt et bon crochet !

Claudine