J’aime beaucoup les pantoufles de style ballerines. Extensibles et légères, j’ai presque envie de me mettre à danser quand je les chausse… elles portent bien leur nom ! Je me vois même dans Le chant du cygne… Ah l’imaginaire des enfants adultes… :-)

Pour commencer j’ai fait des ballerines pour femmes…

Et comme quelqu’un m’avait aussi demandé un patron pour les enfants,  voici ma version pour les 2 à 10 ans. :-)

Ces chaussons sont très confortables et faciles à réaliser. On commence par la semelle, et ensuite on fait le contour. Si on le désire, on peut doubler les semelles pour plus de confort et de durabilité.

Les deux modèles sont en vente dès maintenant. Vous pouvez télécharger les explications en français ou en anglais.

  1. Ballerines pour femmes, sur Ravelry ou sur Etsy.
  2. Ballerines pour enfants, sur Ravelry ou sur Etsy.

Vous êtes une amoureuse des pantoufles ? Moi aussi. :-) Pour encore plus de modèles, voir Mes patrons de pantoufles.

Bon crochet.

Claudine