Quand j’ai créé les loafers pour hommes j’étais loin de me douter qu’ils auraient autant de succès. :-) Il est vrai que les modèles pour hommes ne sont pas très présents sur le net.

Pour clore la saga des loafers au crochet, j’ai décidé de consacrer le dernier volet aux femmes. Voici donc les pantoufles de style loafers pour dames. :-)

Le patron est disponible dans mes boutiques Ravelry et Etsy. Les explications sont en français et en anglais.

P.S. J’aime tellement ce type de pantoufles que je me suis lancée un défi ! Celui de réussir à faire des loafers au tricot avec des aiguilles droites. Après plusieurs essais et erreurs, les loafers commencent à prendre forme. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, c’est à suivre. :-)

Vous êtes une amoureuse des pantoufles ? Moi aussi. :-) Pour encore plus de modèles, voir Mes patrons de pantoufles.

À bientôt !

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 5 mars 2018 : Ça y est, les loafers au tricot sont terminés ! J’ai fait une version pour adultes. Pour plus de détails, voir l’article que j’ai publié ICI.