Que serait le temps des Fêtes sans le Père Noël et ses lutins ? Comme rien n’est plus beau que de voir les enfants s’émerveiller devant la magie de Noël, je suis partie à la chasse aux lutins et j’en ai attrapé plusieurs. :-) Si vous avez envie de vous amuser à créer vos propres lutins et à leur faire jouer des tours aux enfants, voici mes trouvailles…

Chez Terrafemina, Comment fabriquer un joli lutin du Père Noël… Un modèle offert par Le royaume des têtes d’épingles.

DIY de Noël: comment fabriquer un joli lutin du Père Noël au crochet ?

Chez Le crochet d’Evano, Farfelu le lutin…

Tuto gratuit amigurumi : Farfelu, le lutin

Chez Plouf sur terre, Engelmar le lutin…

crochet_amigurumi_2015 01_lutin engelmar

Chez La fée du tricot, le petit et le grand lutin des bois…

Lutin crochet tuto drops gnome Noël

Si vous aimez les lutins, les elfes et les fées, vous trouverez 30 patrons gratuits en français ICI.

fee

Chez Les fils en folie de Lilou, un lutin fille au tricot.

Lutin-1.jpg

Chez Amis de laine, le lutin de Noël…

20171006_173135 (1)

Chez Start Knitting, Bernard the Elf (en anglais seulement)… Vous devez vous enregistrer.

Bernard the Elf

Chez Le paradis de valou et ses anges, un lutin boule…

Sur le forum Nos petites fééries, la famille lutin. Les explications sont sur trois pages. Clic ICI, ICI et ICI

Chez Finoucreatou, un gnome au tricot… Explications écrites avec schémas. Schémas 1 et 2 et explications ICI. Les schémas 3, 4 et 5 se trouvent ICI.

Chez Knitting Board Chat, Shelby the Shelf Elf… (en anglais seulement)

Shelby main left sm

Chez Chant des fées, des mignons petits gnomes tricotés…

Mignons petits gnomes tricotés

Toujours chez Chants des fées, une version crochetée du lutin Waldorf…

les gnomes

Ils sont vraiment trop mignons ! J’espère que ma compilation vous a plu ! Je vous reviens très bientôt avec plein d’idées pour réaliser un Père Noël !

Claudine