Vous avez une pelote orpheline dans vos tiroirs ? Si oui, pourquoi ne pas l’utiliser pour tricoter des chaussons de bébés.

Voici un modèle de chaussons faciles à tricoter. Si vous êtes de niveau débutant, ces petits chaussons vous conviendront car ils se tricotent en un seul morceau. Une fois terminés, pour l’assemblage, il suffit de coudre sous la semelle et derrière le talon jusqu’au haut de la cheville.

Crédit photo Tricot Côtes

Pour le rabattage des mailles, il est indiqué de rabattre les mailles comme elles se présentent, ce qui signifie que si la maille se présente à l’endroit, on la tricote à l’endroit. Si elle se présente à l’envers, on la tricote à l’envers. Ceci permet de continuer l’effet de côtes.

Petite astuce : Comment distinguer une maille endroit d’une maille envers : une maille endroit ressemble à un petit « v » et descend tout droit de l’aiguille vers l’ouvrage. Une maille envers forme une mini boule. (Voir la photo ci-dessous)

Comment différencier la maille endroit de la maille envers ?
Crédit photo Tricot débutant

Si vous avez besoin d’une aide visuelle, voir la vidéo de DROPS Design, Comment rabattre en côtes.

Pour les explications, clic clic ICI.

Bon tricot et au plaisir de vous lire. :-)

Claudine

P.S. Pour d’autres idées de chaussons, consulter ma page 1001 petits chaussons de bébés. Vous y trouverez plein d’autres d’idées.

14 réflexions sur “Restes de laine – projet #4

  1. Merci Claudine, ils sont très mignons ces petits chaussons, bonne idée le côté pas trop compliqué !!!!!!!!!!!!! ça me va très bien !!!!
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    Martine

    J’aime

Entrez votre commentaire...

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )