Comme 37e modèle de la série bonbons, je vous propose une autre version à oeillets. J’adore le motif ! On dirait des flammes.

Pour réaliser ce modèle, vous devez savoir faire un ggt (glisser, glisser tricoter). C’est vraiment facile à faire ! Donc, on glisse 1 maille comme pour la tricoter à l’endroit, on glisse une 2e maille comme pour la tricoter à l’endroit, ensuite avec l’aiguille gauche, on prend les deux mailles glissées dans les brins avant et on les tricote comme une maille endroit. Pour apprendre la technique du ggt, voir la vidéo de Knit Spirit : ssk ou gtt en français dans le texte.

Bon tricot et au plaisir de vous lire. :-)

P.S. Et si vous n’êtes pas fan des lavettes, promenez-vous sur le site, il y a plein d’autres projets à réaliser !

Claudine

Version imprimable

Pour retrouver tous les modèles de lavettes-bonbons déjà publiés, clic clic ICI.

P.S. J’ai lancé une série de lavettes sur mon blogue Allô crochet, série que j’ai nommée « Découverte »… pour faire découvrir les points au crochet. Si vous avez envie de les découvrir, c’est par ICI.