C’est l’été et Noël peut nous sembler bien loin, mais le temps passe si vite. Alors pour éviter d’être à la dernière minute pour réaliser nos cadeaux, pourquoi ne pas commencer tout de suite ? En anglais, on appelle ça « Christmas in July ». J’adore l’idée parce qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer. :-) Offrir un cadeau fait-main procure autant de plaisir que de le recevoir n’est-ce pas ?

Si vous n’avez pas envie de tricoter pour Noël en ce moment, ça va aussi, je comprends. Vous n’avez qu’à travailler sur le projet qui vous apporte du bonheur. :-)

Je vous propose donc 5 modèles de lavettes-mystère sur le thème de Noël. J’espère que l’idée vous plaît et que les motifs vous rafraîchiront un peu. :-)

Contrairement à mon habitude, je ne vous donnerai AUCUN indice. Hi hi, du suspense en perspective. :-)

Numéro 15 couleur suggérée : vert  Note : PDF mis à jour le 19 septembre 2023. Ajout du Rang 43.

Numéro 16 couleurs suggérées : blanc, beige, crème, jaune pâle, or Note : PDF mis à jour le 21 novembre 2023. Correction du rang 6. 

Numéro 17 couleur suggérée : rouge  Note : PDF mis à jour le 22 juillet 2023, correction du Rang 39. 

Numéro 18 couleur suggérée : vert

Numéro 19 couleur suggérée : n’importe quelle couleur

Pour les patrons des lavettes-mystères de Noël #1 à 14 déjà publiées, clic ICI.

Amusez-vous bien et à bientôt.

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 16 juillet 2023 : Suite au commentaire de Virginie, je viens d’ajouter des suggestions de couleur. Merci Virginie pour l’excellente idée !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 22 juillet 2023 : Une erreur s’est glissée au niveau du Rang 39 de la lavette #17.

Rang 39 : 3 end, 4 end, 1 env, 6 end, 2 env, 5 end, 1 env, 1 end, 1 env, 4 end, 6 end, 1 env, 4 end, 3 end

J’ai mis à jour le PDF. Un grand merci à Marie de me l’avoir signalé.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 18 septembre 2023 : Le rang 43 manquait pour la lavette #15. 

Rang 43 : 3 end, 15 end, 1 env, 15 end, 3 end

J’ai mis à jour le PDF. Un gros merci à Hélène de me l’avoir signalé.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 21 novembre 2023 : Une erreur s’est glissée au rang 6 de la lavette #16.

Rang 6 et tous les rangs pairs : 3 end, 33 end, 31 end, 3 end

J’ai mis à jour le PDF. Un grand merci à Véronique de me l’avoir signalé.