Le retour de Stella

La voilà, Stella est de retour ! C’est la première hémérocalle à fleurir au jardin.

L’hémérocalle Stella de Oro (Hemerocallis ‘Stella de Oro’) ne fleurit pas beaucoup au cours des premières années, elle prend environ trois ans pour bien s’établir, mais après, quelle floraison !

À cause de sa petite taille, il vaut mieux planter par groupe de cinq plants, cela donne un plus bel effet !

J’ai plusieurs variétés d’hémérocalles et je les trouve toutes aussi belles les unes que les autres. Je vous les présenterai au cours de l’été. J’en ai une bonne quinzaine… c’est dire combien je les affectionne !

Outre ses jolies fleurs qui ressemblent à celles du lis, ce que j’aime le plus des hémérocalles, c’est leur feuillage. Il reste beau tout l’été et n’est attaqué par aucun insecte !

Le seul petit « hic », c’est que chaque fleur ne dure pas plus d’une journée, mais comme les fleurs se succèdent pendant plusieurs semaines, on lui pardonne facilement ce petit défaut…  :-)

Ah oui, j’oubliais, on l’appelle aussi lis d’un jour. On comprend maintenant pourquoi !

Stella de Oro, une hémérocalle très florifère à avoir au jardin !

One Reply to “Le retour de Stella”

Laisser un commentaire

