On dit que le bleu est très rafraîchissant et qu’il fait rêver ! Voilà qui est tout à fait vrai pour moi ! Cette couleur me rappelle tellement le ciel et la mer… Côté tricot, j’ai donc rêvassé tout en tricotant cette semaine… :-)

Comme le bleu symbolise le rêve et aussi l’évasion, voici mes pantoufles de rêve. :-) Pour plus de confort et d’épaisseur, je les ai tricotées en fil double (avec deux laines en même temps).

Pantoufles bleu ciel

J’aime beaucoup le résultat. En tricotant avec deux laines en même temps, j’ai obtenu un tricot très serré, gaufré et super confortable !

On raconte aussi que le bleu est apaisant, qu’il favorise la détente et le sommeil. Alors, quoi de mieux que de tricoter une paire de pantoufles de rêve pour se relaxer un peu ! Attention de ne pas tomber endormie les aiguilles à la main… :-)

Bon tricot et à bientôt !

Claudine

Version imprimable / Print Version

Vous êtes une amoureuse des pantoufles ? Moi aussi. :-) Pour encore plus de modèles, voir Mes patrons de pantoufles.