Des carrés et des coquilles

Côté crochet, j’ai terminé ma couverture en faux carrés !

Couverture faux carrésJ’étais très indécise au début sur le choix des couleurs… puis j’ai finalement opté pour les teintes de bleu et je ne le regrette pas !

J’ai assemblé sur l’envers, avec des mailles serrées, avec la méthode maille par maille de Crochetons pour le Japon : Leçon de crochet 2 : l’assemblage des grannys.

Bordure coquillesPour ce qui est de la bordure, j’ai choisi de la faire en coquilles. C’est très facile à réaliser et j’aime bien le résultat !

J’ai appris comment faire avec la vidéo de DROPS Design : Coquilles au crochet. Contrairement à la vidéo, j’ai fait quatre brides plutôt que trois.

Et voilà le résultat final !

Couverture faux carrés2Finalement, ces faux carrés ont été très agréables à faire et m’ont permis d’apprendre quelque chose de nouveau au crochet !

Je vous dis à bientôt ! Claudine

6 commentaires sur “Des carrés et des coquilles

  1. C’est vraiment très très réussi !! Personnellement les coloris sont très bien choisis. Encore bravo. Merci pour les références car un jour j’en aurai besoin !

    J'aime

Laisser un commentaire

