De toute beauté…

Le jardin a été envahi aujourd’hui de… chevreuils. On en a compté cinq. :-) Vite, vite, sortons la caméra et voilà !

chevreuil-1De toute beauté ces animaux n’est-ce pas ? Il y a beaucoup de sapinage derrière la maison, leur met favori !

chevreuil-2À l’intérieur, il y a de beaux… félins. :-) Notre petite Lily paresse au soleil !

Lily chatteEt Chrystelle… Depuis l’arrivée de Lily, elle a un p’tit regain de jeunesse. C’est tellement beau de les voir s’amuser ensemble toutes les deux. :-)

ChrystelleÀ bientôt !

Claudine

32 commentaires sur « De toute beauté… »

  1. Très belles photos vous êtes chanceuse de les voir de si près..Merci encore pour tous les beaux modèles envoyés…vous êtes d’une grande générosité

    J'aime

  2. mais ou habité vous pour voir les chevreuils de si près quelle chance moi je suis de Tullins en isère 38210 (France ) si je veux voir des chevreuils il faut faire 200 km en voiture et les regarder avec les jumelles dans le Vercors bonne soirée Christiane ( merci pour tous vos modèles de tricot crochet )

    J'aime

  3. bonsoir, c’est vrai ils sont magnifiques ! J’ai, tout comme toi, l’opportunité d’en voir souvent; j’habite a l’orée des bois et souvent j’ai leur visite. Comme tu dis c’est un vrai régal de les espionner. Sans vouloir etre indiscrete : tu vis dans quelle région pour avoir cette neige ? Chez nous il n’y en a eu qu’en novembre, beaucoup trop et surtout beaucoup trop tôt, nous avons eu un désartre des milliers d’arbres ont cassés et depuis que la neige a fondue l’hiver a été très doux. Je vis en Auvergne en ce qui me concerne, un très joli pays…lol…. bonne soirée et merci pour le partage de ces photos.

    J'aime

    1. Bonjour Jocelyne, j’habite au Québec, dans la région de l’Outaouais. Ici, l’hiver est beaucoup plus rigoureux que le vôtre… :-) On a eu beaucoup de neige cette année, et plusieurs fois le mercure est descendu sous les -40. Brrr… mais l’hiver tire à sa fin, je l’espère. Dame Nature nous réserve parfois des surprises en mars, on aura probablement une autre bordée de neige ! J’ai beaucoup de chance d’habiter à la campagne, je peux ainsi admirer ces belles créatures. :-)
      À bientôt !

      J'aime

  4. Chrystelle ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon chat ti-Mine. Vous pouvez le voir sur ma page d’acceuil à Lison Bouffard sur Facebook. Vous m’en redonnerez des nouvelles, bye Lison

    J'aime

  5. Bonjour Claudine
    Je suis abonnée depuis peu à votre blog et j’ai diffusé le lien à mes amies car c’est une vraie mine d’or… J’habite en France dans le sud et j’aurais aimé savoir dans quel coin du Canada vous habitez. Mon jeune fils de 19 ans part dans moins d’un mois et j’ai bien peur de n’avoir pas prévu ce qu’il faut au vu de ce paysage enneigé…magnifique de surcroît. Affecteusement Martine (Toulouse)

    J'aime

    1. Bonjour Martine, j’habite en Outaouais. C’est une région près d’Ottawa. La température a commencé à s’adoucir, ce matin il fait -8, et les nuits sont encore froides, aux environs de -20. Le soleil de mars commence à faire fondre la neige… tranquillement.
      À bientôt !

      J'aime

  6. Hello Claudine, j’étais en train de me demander où vous habitiez en voyant ce tapis de neige et ces magnifiques chevreuils, je suis abonnée à votre blog pour le plaisir de vous lire mais j’ai dû refaire un tour sur « à propos de moi » pour donc lire où vous vivez : le Québec ! ça explique la couche de neige ! Vous devez bien respirer en ce moment, air pur, ciel bleu, tandis qu’ici aux portes de Paris on étouffe sous l’effet pollution aux particules (8 sur échelle pollution 10 et encore quand ils disent 8 ça doit vouloir dire beaucoup plus, bref on ne peut plus respirer et dire que tout le monde s’extasie sur le soleil revenu et la chaleur, c’est trop soudain et ça peut réserver des surprises. Notre végétation a deux mois d’avance dans le jardin ! l’an dernier à pareille époque par exemple il neigeait dans le nord de la France (Lille).
    Ne plus pouvoir respirer de l’air pur est la pire des choses, alors le soleil… je ne m’en extasie pas.
    Mais votre forêt préservée, avec les chevreuils, oui ! magnifique décor ! (avez vous des loups dans vos grandes forêts ? on dit qu’il y a des ours au Canada, mais les loups ?
    ici quand on voit arriver des animaux de la forêt, ça veut dire que des chasseurs sont à leurs trousses..
    en tout cas merci pour vos belles photos et cette Nature sauvage que jadis nous connaissions aussi.
    (vivre à Paris ou autour ? un enfer quotidien ! à cause des pollutions : air, terre, eau.. ).

    J'aime

    1. Bonjour Christine, l’air est très pur dans ma belle campagne ! J’aime beaucoup mon coin de pays. Les hivers au Québec ne sont plus ce qu’ils étaient. Parfois, on a beaucoup de pluie, parfois beaucoup de neige, et parfois, comme cette année, du temps très froid qui a battu bien des records. :-) Mais c’est ça le Québec ! Et nos bois sont très bien peuplés. Pour répondre à votre question, oui il y a des loups dans quelques régions du Québec. Il y a plusieurs années, nous avons vu un bébé ours derrière la maison… Où j’habite, nous avons souvent la visite de ratons laveurs, de cheveuils, de marmottes, et même des dindons sauvages ! La municipalité a décidé, il y a quelques années, de réintroduire cette espèce sur son territoire, avec interdiction de le chasser.
      Vivre à la campagne c’est vraiment très agréable et je suis bien entourée… :-)
      Votre printemps est très hâtif cette annéee… et toute cette chaleur que vous décrivez… je me demande si cela va durer. Dame Naure nous réserve souvent des surprises !
      À bientôt !

      J'aime

  7. Magnifique Claudine ! Quelles belles photos! Tu as de la chance d’être vraiment a l’oree d’un bois. Un tout grand merci de nous faire partager ton bonheur. Merci encore pour tes explications de tricot et de crochet. J’ai une amie au Canada……

    J'aime

  8. que c beau! j’aime bcp les animaux. ns avons 1 chatte: mitsy, mais qui n’aime pas etre dorlote ou cajole, contrairement aux chats.
    nous pensons que peut-etre quand il grandira il changera. merci pr c photos, elles sont superbes.

    J'aime

  9. Tous ces animaux sont vraiment magnifiques! Tu as de la chance de pouvoir voir des chevreuils de si près (et même d’avoir un si grand jardin ^^)
    Ça fait bizarre de voir de la neige parce que chez nous il fait trop chaud donc elle tarde a tomber…
    Bien le bonjour aux canadiens :) bisous!

    J'aime

      1. bonjour. je suis Simone , je vous ai repondu ailleurs , je ne sais pas si vous avez recu quelque chose. la photo est tres belle, et surtout habiter en pleine nature , vous avez bcp de chance. je suis ravie d’avoir fait votre connaissance. je vous admire bcp pour toutes ces jolies choses que vous avez faites. Felicitations.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s