Foulard Annick

Foulard AnnickBellilois, quel joli mot n’est-ce pas ? C’est ainsi qu’on nomme les habitants de Belle-Île-en-Mer.

Je vous parle de cette île parce qu’un des avantages de tenir un blogue c’est de se faire des amies à travers le monde. :-) Annick fait partie de mon cercle d’amis « virtuels ». Je n’aime pas le mot virtuel… car une amité c’est vraiment « réel »… mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire. :-)

Je ne suis pas très bonne en géographie, je l’admets. :-) Alors quand on me parle d’une région que je ne connais pas, je suis curieuse ! Grâce à Annick, j’ai appris que Belle-Île-en-Mer avait été un refuge pour les Acadiens en 1765 ! Je ne connaissais pas du tout cette île, ni son histoire. Ah, je suis un peu nulle en histoire aussi… :-)

Au Québec, nous aimons écouter Évangéline, une chanson remplie d’émotion qui raconte la déportation des Acadiens. J’aime beaucoup la version qu’en a faite Marie-Jo Thério, une Acadienne. Vous pouvez voir la vidéo ici. Je suis certaine que vous allez aimer !!

Je vous mets aussi le lien vers le blogue des Acadiens de Belle-Île-en-Mer. J’y ai découvert une très belle chanson : Ode à l’Acadie.

Annick et moi avons plusieurs points en commun… entre autres l’amour des chats, de la nature, de l’Acadie et des foulards au crochet. :-) Elle m’a envoyée il y a quelques mois les explications pour un nouveau modèle. J’ai pensé l’appeler foulard bellilois mais j’ai changé d’avis… je préfère de beaucoup foulard Annick !! :-)

Je vous donne les explications…

Abréviations : b (bride), ml (maille en l’air).

Faire une chaînette multiple de 6 + 4 mailles, soit 34 mailles.

(Comme je voulais un foulard étroit, j’ai fait une chaînette de 16 mailles).
Rang de base : (1b, 3ml, 1b) dans la 7e m à partir du crochet, *sauter 2 mailles, (2b,1ml, 2b) dans la maille suivante, sauter 2 mailles, (1b, 3ml, 1b) dans la maille suivante*, répéter de * à *, aux 3 dernières mailles : sauter 2 mailles 1b ds la dernière maille, tourner.
1er rang : 3 ml, *(2b ,1ml, 2b) ds l’arc des 3ml, (1b, 3ml, 1b) ds l’arc d’1 ml*, rép. de * à *, term. par (2b, 1ml, 2b) et 1b dans le haut de la dernière maille, tourner.
2e rang : 3 ml, *(1b, 3ml, 1b) ds l’arc d’1 ml, (2b, 1ml, 2b) ds l’arc des 3 ml*, rép. de * à *,  terminer par (1b, 3ml, 1b) et 1b dans le haut des 3ml, tourner.
Répéter ces 2 rangs.

À bientôt et merci Annick pour cette belle amitié ! Nous sommes loin l’une de l’autre mais j’aurai une pensée pour toi chaque fois que je porterai mon foulard. :-)

Claudine

 

 

Publicités

14 commentaires sur « Foulard Annick »

  1. Bonsoir Claudine, je viens juste vous demander si vous avez une adresse hotmail car je voudrais vous envoyer qqch et je ne sais pas comment l’envoyer avec celle-ci.
    Merci.
    Amitiés.
    Claudine

    J'aime

  2. bonsoir de France ! très belle couleur de bleue et surtout facile à faire ,je termine un châle parme c’est une de mes couleurs préférée.
    Il existe aussi une très jolie chanson sur Belle ile en mer, Marie Galante, saint Vincent ……… de Voulzy Laurent
    Merci encore pour ce joli modèle
    A bientôt Jocelyne (ici il fait très chaud le temps est à l’orage)

    J'aime

  3. Très beau foulard et magnifique histoire d’amitié ô.ô
    Merci Claudine de partager tous ces liens et de donner les explications des ouvrages.
    C’est toujours un réel plaisir de venir sur ce blog

    Bonne soirée et bon dimanche

    Christine

    J'aime

  4. Bonjour Claudine,
    Je vous remercie de nous transmettre vos découvertes et vos travaux. Votre foulard « Annick » est ravissant d’ailleurs je compte en faire un pour mon amie d’enfance qui se prénomme Annick (drôle de coïncidence me direz vous !) de plus, elle est très frileuse au niveau du cou tout comme moi donc je m’en ferai un aussi. Je lui confierai par la même, le récit que vous avez partagé avec nous. Merci encore pour tous vos partages que j’apprécie énormément. Je vous souhaite pleins de bonnes et belles choses. >Que les sourires et les rires soient toujours présent en vous et autour de vous. (pour ma part le monde virtuel m’a permise de rompre avec la solitude il y a quelque temps et j’encourage vivement les personnes qui se sentent seules à communiquer de la sorte car cette amitié est solidaire et sincère « c’est ce que je pense » ) Merci encore à vous >Claudine de prendre le temps pour illuminer le chemin de certain(e)s. Cordialement, Josie

    J'aime

  5. je vient de w- k merci pour vos modèles et pour cette magnifique vidéo sublime chanson et chanteuse à quand la faire connaître en France amitié Christiane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s