Le noeud magique…

Connaissez-vous le noeud magique ? La technique consiste à joindre 2 fils ensemble à l’aide d’un double noeud ! Il fallait y penser. :-)

C’est une belle alternative au joint russe dont je vous ai déjà parlé ICI.

Une fois qu’on a bien tiré sur les 2 extrémités pour bien resserrer le noeud, on coupe le plus ras possible. Comme c’est un double noeud, c’est solide ! Et il n’y a pas d’épaisseur au niveau du joint comme c’est le cas avec je joint russe. J’ai testé et j’ai bien aimé… le noeud n’était pas visible dans mon ouvrage. C’est à essayer si vous ne l’avez pas déjà fait.

La technique est très bien montrée dans la vidéo.

À bientôt !

Claudine

17 commentaires sur « Le noeud magique… »

  1. Bonjour Claudine
    C’est une autre façon de faire une jointure de laine pratique aussi !
    J’espère que tu vas bien
    Mon jardin de grand mère se termine enfin ce weekend il ne me restera plus qu’à le quilter je t’envoie une photo dés qu’il sera fini
    Bisous de France
    Jocelyne

    J'aime

  2. Je connais et c’est bien expliqué avec les 2 couleurs de fils on comprend bien qu’il faut utiliser une fois l’un puis une fois l’autre. C’est pratique avec les fins fils et les fils de densité moyenne mais avec les gros fils c’est plus dur de cacher le nœud selon l’endroit ou il se trouve. Merci pour le partage.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

Laisser un commentaire

