Sur mon crochet… des bouts de laine

Pour passer les restes de laine, j’ai pensé faire une petite couverture. Ne sachant pas quel point utiliser, je suis tombée sur le moss stitch (point granité). J’adore ce point, il est vraiment très agréable à faire. :-)

J’ai monté une chaînette de 130 mailles.

Rang 1 : 1 ms dans la 4e m à partir du crochet, *1 ml, sauter 1 m, 1 ms dans la m suiv*, rép. de * à * jusqu’à la fin, tourner.

Rang 2 : 2 ml, 1 ms dans l’esp de 1 ml, *1 ml, 1 ms dans l’esp de 1 ml, rép. de * à * jusqu’à la fin, terminer avec 1 ms dans l’esp de 3 ml du rang 1, tourner.

Rang 3 : 2 ml, 1 ms dans l’esp de 1 ml, *1 ml, 1 ms dans l’esp de 1 ml*, rép. de * à *, terminer par 1 ms dans l’esp de 2 ml du rang précédent, tourner.

Répéter le rang 3 jusqu’à la longueur désirée.

Le truc c’est de toujours s’assurer de piquer le crochet entre les mailles du rang précédent qui ressemblent à des « v ».

C’est vraiment un point à essayer ! À utiliser pour réaliser toutes sortes de projets ! Et une belle façon de passer les reste de laine. :-)

À bientôt !

Claudine

34 commentaires

  1. Quelle bonne idée Claudine, c’est une façon bien agréable et esthétique d’utiliser tous les restes de laine. J’imprime tout de suite votre tutoriel toujours aussi clair et didactique. Belle et douce journée. Bises

    J'aime

  2. Bonjour Claudine
    C’est vrai c’est un très joli point on peut même en faire de belles créations ,pull ou gilet ,tout est réalisable
    J’espère qu’au Canada le mauvais temps est loin !
    Et que tu vas bien
    Amitiés Jocelyne

    J'aime

  3. Bonjour Claudine, C’ est gentil á vous de nous faire partager vos découvertes et c’ est toujours avec grand plaisir que je vous suis. Bises et amitiés d’ İstanbul. Marie-Jeanne

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Claudine
    Merci pour les explications (faciles) au crochet pour réaliser couvertures, gilets, ou autres vite faits!. Je garde toujours les fins de pelotes de laine; ça peut toujours servir! La récup c’est bien! Amitiés de Gilly (Belgique)
    MIMILOU

    Aimé par 1 personne

  5. J ai regarder le site pinterest j ai vue des modéles mais pas vue les explications auriez vous un lien a me donner svp qui le patron et les explications en francais merci

    J'aime

  6. C’est une superbe idée! des petites couvertures, on en a toujours besoin que ce soit pour avoir chaud ou pour jouer dessus.
    un très beau déstockage de fins de pelotes!
    Merci pour les explications.
    Douce fin de journée
    Bises de la région lyonnaise

    Aimé par 1 personne

  7. Bonsoir Claudine,
    J’aimerais indiquer à Daisy qu’en tapant dans la barre google  » tricot illusion  » elle trouvera de quoi faire, des explications sont à disposition. J’ai même trouvé pour vous Claudine qui faites beaucoup de lavettes, un site de lavettes en tricot illusions en allant visiter le blog de Christhalainette qui offre des tutos. A bientôt Claudine avec toujours le même plaisir de vous lire. Bises

    J'aime

  8. Merci pour toutes vos idées, depuis plusieurs années d’arrêt de tricot et crochet, je me replonge avec délice dedans. C’est un plaisir de découvrir vos mails.

    J'aime

Laisser un commentaire

