Connaissez-vous le « primrose stitch » ? Je l’ai traduit par le point primevère, une très jolie fleur printanière. :-) J’ai découvert ce point chez A new stitch a day.

C’est un point qui se fait sur 2 rangs, vraiment très simple à faire. Je m’en suis inspirée pour créer mes pantoufles primevère pour femmes.

Avec un seul fil, le résultat est plus aéré.

Pour réaliser un ouvrage au point primevère, le nombre de mailles chaînettes doit être un multiple de 3 + 2 mailles.

Rang  de fondation : (1 ms, 2 ml, 1 ms) dans la 3e m à partir du crochet, *sauter les 2 m suiv, (1 ms, 2 ml, 1 ms) dans la m suiv*, rép. de * à *, terminer par 1 db dans la dernière m, tourner.

Rang 2 (endroit de l’ouvrage) : 2 ml, 3 b dans chaque espace de 2 ml, terminer le rang avec  1 b dans le haut des 2 ml, tourner.

Rang 3 : 2 ml, (1 ms, 2 ml, 1 ms) dans la 2e b de chacun des groupes de 3 brides, terminer le rang avec 1 db dans le haut des 2 ml, tourner.

J’ai testé avec 2 fils en même temps. Le point est plus serré, moelleux et épais. J’adore ! Voici l’endroit de l’ouvrage…

Comme le point est aussi très beau sur l’envers… il peut servir à une multitude de projets. Vous n’avez qu’à laisser libre cours à votre imagination. :-)

Et voilà ! J’espère que vous allez tester ce joli point printanier. :-) Donnez-m’en des nouvelles !

Version imprimable

Vous êtes une amoureuse des pantoufles ? Moi aussi. :-) Pour encore plus de modèles, voir Mes patrons de pantoufles.

À bientôt.

Claudine