En ce moment, j’essaie toutes sortes de points au tricot. Je suis tombée en amour avec le « Double Knot Stitch » que j’ai baptisé « double noeud ». :-) Il ressemble un peu au point marguerite (daisy stitch) mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Si vous connaissez le nom français, écrivez-moi. :-)

Comme j’avais envie d’un nouveau modèle de pantoufles, je me suis dit que ce serait de toute beauté. :-) J’ai donc pris mes aiguilles à tricoter et je me suis lancée. Avec 2 brins de laine en même temps et en alternant les couleurs, voici le résultat.

Sur l’envers de l’ouvrage…

Vous pourriez vous en servir pour vos projets de déco, vos couvertures de bébés ou même pour un pull. Il a une belle texture ! On peut aussi le tricoter avec une seule couleur si on le veut.

Pour réaliser ce joli motif, vous devez savoir faire des mailles endroit, des mailles envers, des jetés et rabattre des mailles. Pas trop compliqué jusqu’ici n’est-ce pas ? Je vous mets les explications…

Pour bien comprendre les rangs 2 ou 4, je vous mets le lien vers la vidéo (en anglais seulement).

Avec la couleur A :
Rang 1 (env. de l’ouvrage) : tricoter toutes les mailles à l’envers.
Rang 2 : 2 end, *1 jeté, 3 end, passer la 1ère maille par-dessus les 2 dernières*, rép. de * à * jusqu’à  ce qu’il reste 1 m, terminer avec 1 end.
Avec la couleur B :
Rang 3 : tricoter toutes les mailles à l’envers.
Rang 4 : 1 end, *3 end, passer la 1ère maille par-dessus les 2 dernières, 1 jeté*, rép. de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m, terminer avec 2 end.
Répéter ces 4 rangs.

Le nombre de mailles doit être un multiple de 3.

Pour revenir à mes pantoufles, voici ma version pour dames.

J’adore la texture de ce point.

En tricotant avec 2 fils en même temps, cela donne de l’épaisseur aux pantoufles.

Et voilà ! J’espère vous avoir donné envie d’essayer ce joli point. :-)

J’allais oublier, le patron des pantoufles pour dames se trouve dans ma boutique. Clic clic ICI.

À bientôt !

Claudine