Voici un modèle de pantoufles très agréable à faire ! Crocheter en prenant le brin arrière de la maille donne du relief et une belle texture aux pantoufles. Elles sont plus moelleuses et confortables !

Pantoufles a rayures au crochet

Je ne fais pas beaucoup de pantoufles au crochet mais j’essaie d’apprivoiser la bête… :-) J’ai essayé des modèles qui se crochètent en rond — ils sont particulièrement jolis — mais je les trouve difficiles à réaliser. Mais je n’abandonne pas, je continue à tester des modèles dans l’espoir d’en trouver un qui soit agréable et facile à crocheter !

Et voilà que récemment, je suis tombée sur un modèle vintage de 1940 ! Un modèle que j’ai adoré crocheter ! Le résultat, deux belles pantoufles à rayures, très moelleuses et confortables ! Et devinez quoi, c’est un modèle qui se crochète en rangs !

Pour un look plus tendance, j’ai modifié le patron et je l’ai adapté à ma pointure. J’espère que mes pantoufles à rayures au crochet vous plairont et que vous aurez comme moi du plaisir à les crocheter !

À bientôt !

Claudine

Version imprimable

Vous êtes une amoureuse des pantoufles ? Moi aussi. :-) Pour encore plus de modèles, voir Mes patrons de pantoufles.