Ces temps-ci, je me promène dans le jardin… et aussi dans les bases de point pour le tricot… à la recherche d’idées pour de nouveaux modèles de pantoufles. :-) Il y a tellement de points à découvrir… :-)

Aujourd’hui, c’est un point de côtes fantaisie que je vous présente. Le motif qui se répète sur 2 rangs s’appelle en anglais le mock rib.

Pantoufles de fantaisie

Voici donc mes toutes nouvelles pantoufles de fantaisie. J’ai fait la version Enfant, mais j’ai aussi mis les indications pour Femmes et Hommes dans le PDF. J’ai adoré les faire et le tricot est très serré, ce qui est parfait pour tenir les pieds bien au chaud ! Et j’oubliais, elles se tricotent assez rapidement, un projet idéal pour la mi-été… :-)

N’hésitez pas à m’écrire pour m’en donner des nouvelles. J’aime beaucoup vous lire et recevoir vos photos de pantoufles. :-)

À bientôt et surtout bon tricot !

Claudine

Mon patron est disponible en anglais et en français sur Ravelry, clic ICI.

Vous êtes une amoureuse des pantoufles ? Moi aussi. :-) Pour encore plus de modèles, voir Mes patrons de pantoufles.