Des trèfles…

Côté crochet, j’ai fait une petite lavette question de m’amuser un peu avec les couleurs !  Du rouge foncé et du rose multicolore. Ce n’est plus un secret, j’aime le rose. :-)

Je fait beaucoup de crochet en ce moment, je poursuis mes froufrous et j’ai aussi commencé un amineko. J’ai eu le coup de foudre quand j’ai vu ce modèle sur Ravelry !

Côté tricot, j’ai appris à faire des torsades, ce qui a évidemment donné lieu à un nouveau modèle de pantoufles que je vous présenterai prochainement.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime avoir plusieurs travaux en cours… c’est plus fort que moi ! Et je continue à apprendre… L’amineko est un défi pour moi  ! De votre côté, sur quoi travaillez-vous en ce moment ? J’imagine que vous avez aussi plusieurs projets en cours !

Mais revenons à cette petite lavette. Le motif me fait penser à des trèfles… De plus, il est complètement réversible, ce qui pourrait très bien aller pour faire un foulard !

Lavette à trèfles

Voici les explications…

Fournitures : Un crochet  4.5 mm, puis du fil de coton.

Abréviations : ms (maille serrée), ml (maille en l’air), b (bride)

Avec le fil foncé, faire une chaînette de 26 mailles.

Rang 1 : (1 ms, 2 b) dans la 2e maille à partir du crochet, sauter 2 m,  *(1 ms, 2 b) dans la m suiv., sauter 2 m*,  rép. de * à * jusqu’à ce qu’il reste 3 mailles. Sauter 2 m, et terminer par 1 ms dans la dernière maille. Tourner l’ouvrage. Insérer la couleur pâle.

Rang 2 : 1 ml , (1 ms, 2b) dans la 1ère m, sauter 2 m, *(1 ms, 2b) dans la m suiv., sauter 2 m*, rép. de * à * jusqu’à ce qu’il reste 3 mailles. Sauter 2 m, et terminer par 1 ms dans la dernière maille. Tourner l’ouvrage.

Toujours avec la couleur pâle, répéter le rang 2 une autre fois.

Ensuite, avec le fil rouge foncé, répéter deux fois le rang 2.

Continuer ainsi en changeant de couleur à tous les 2 rangs, jusqu’à la longueur désirée. Terminer avec 1 rang de couleur foncée.

Et voila un petit projet des plus agréables à faire !

À bientôt !

Claudine

Publicités

15 commentaires sur “Des trèfles…

  1. Bonjour

    J’aime votre site et j’aime le crochet aussi, et j’ai hâte de voir ce que vous allez faire avec vos petits froufrous.

    Les amineko, dommage que se soit toujours en anglais, même si je fais la traduction il y a des termes qui ne sont pas en français. Est-il possible pour vous de nous en faire quelques uns en français, je voudrais en faire quelques uns, naturellement si la chose est possible pour vous.

    Un sincère merci de prendre le temps de me lire .

    Lorie. Québec

    J'aime

  2. bonjour, en ce moment j’habille mes poupées en tenue de fête ; j’ai habillé une paola en mère Noël trés élégante, une autre en princesse de neige, et enfin une en noir et or que j’ai adapté pour barbie, et je continue^^
    bonne journée

    J'aime

  3. Coucou Claudine comment va? Bravo pour tes projets tu n’arrêtes pas comme je vois. Je suis allée voir sur le site des petits chats et je trouve qu’ils sont merveilleux! Pas facile à faire je pense. Je t’envoie une photo de mon plaid qui avance un petit peu chaque soir. Le centre est méthode intarsia et les extérieurs point mousse ( 4 echarpes de couleurs assorties puis rapportées ) ensuite les 4 angles mais je ne sais pas encore comment? Puis un bord de finition au crochet peut être? Dis moi… Merci t bonne journée Bise

    J'aime

    • Bonjour Claire, merci pour la photo – j’adore ton plaid, il est superbe !! C’est un travail de longue haleine, mais tu y es presque… :-) Je suis très contente du coup d’oeil.
      Pour les 4 angles, j’ai peut-être une idée. Pourquoi ne pas faire 4 gros carrés de la même couleur, ce qui apporterait une certaine symétrie à l’ensemble. Cela s’harmoniserait bien avec les 4 écharpes qui sont également symétriques dans les couleurs. Pour la bordure, oui, au crochet ce serait très bien ! Pour choisir laquelle, je te mets le lien vers ma page 1001 bordures :
      https://3petitesmailles.wordpress.com/le-coin-des-couvertures/1001-bordures/
      Bonne continuation dans tes travaux Claire !
      J’ai bien hâte de voir le résultat final. :-)

      J'aime

  4. Je découvre votre blog et j’en suis ravie. Je suis une tricoteuse mi-débutante mi-intermédiaire. C’est avec plaisir que j’essaierai vos patrons. Je suis à terminer une paire de bas de laine pour ma petite-fille de 11 mois pour son bas de Noël ainsi qu’un Senevé pour moi. J’ai déjà hâte de voir d’autres articles sur votre blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s