Côté crochet, j’ai fait une petite lavette question de m’amuser un peu avec les couleurs !  Du rouge foncé et du rose multicolore. Ce n’est plus un secret, j’aime le rose. :-)

Je fait beaucoup de crochet en ce moment, je poursuis mes froufrous et j’ai aussi commencé un amineko. J’ai eu le coup de foudre quand j’ai vu ce modèle sur Ravelry !

Côté tricot, j’ai appris à faire des torsades, ce qui a évidemment donné lieu à un nouveau modèle de pantoufles que je vous présenterai prochainement.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime avoir plusieurs travaux en cours… c’est plus fort que moi ! Et je continue à apprendre… L’amineko est un défi pour moi  ! De votre côté, sur quoi travaillez-vous en ce moment ? J’imagine que vous avez aussi plusieurs projets en cours !

Mais revenons à cette petite lavette. Le motif me fait penser à des trèfles… De plus, il est complètement réversible, ce qui pourrait très bien aller pour faire un foulard !

Lavette à trèfles

Voici les explications…

Fournitures : Un crochet  4.5 mm, puis du fil de coton.

Abréviations : ms (maille serrée), ml (maille en l’air), b (bride)

Avec le fil foncé, faire une chaînette de 26 mailles.

Rang 1 : (1 ms, 2 b) dans la 2e maille à partir du crochet, sauter 2 m,  *(1 ms, 2 b) dans la m suiv., sauter 2 m*,  rép. de * à * jusqu’à ce qu’il reste 3 mailles. Sauter 2 m, et terminer par 1 ms dans la dernière maille. Tourner l’ouvrage. Insérer la couleur pâle.

Rang 2 : 1 ml , (1 ms, 2b) dans la 1ère m, sauter 2 m, *(1 ms, 2b) dans la m suiv., sauter 2 m*, rép. de * à * jusqu’à ce qu’il reste 3 mailles. Sauter 2 m, et terminer par 1 ms dans la dernière maille. Tourner l’ouvrage.

Toujours avec la couleur pâle, répéter le rang 2 une autre fois.

Ensuite, avec le fil rouge foncé, répéter deux fois le rang 2.

Continuer ainsi en changeant de couleur à tous les 2 rangs, jusqu’à la longueur désirée. Terminer avec 1 rang de couleur foncée.

Et voila un petit projet des plus agréables à faire !

À bientôt !

Claudine