Pantoufles de fin d’année

Côté pantoufles, voici mes dernières pantoufles… pour 2013 ! Je viens de faire le compte… c’est mon 24e modèle pour cette année. :-)

Pour ce modèle, des mailles à l’endroit, des mailles à l’envers et quelques mailles glissées, mes favorites !

Pantoufles mouchetées

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir mes pantoufles mouchetées. Vous verrez, elles sont très agréables à tricoter !

Je vous souhaite bon tricot !

À bientôt !

Claudine

14 commentaires sur « Pantoufles de fin d’année »

  1. Bonjour,
    Vous dites dans les instructions :
    Le nombre de mailles doit être un multiple de 2 + 1 (+ 2 mailles lisière).
    Je ne comprends pas trop. Est-ce que finalement le total final serait, exemple : 60 m +1 m : 61 ou 60 m + 1 m + 2 mailles lisière : 63 m
    A quoi servent les mailles lisières? Est-ce qu’elles se font d’une manière particulière?
    Merci d’avance. Line

    J'aime

    1. Bonjour,
      Dans votre exemple, le total final serait 63 m. Les mailles lisières servent à embellir la bordure d’un tricot, elles peuvent être faites de différentes façons, c’est vraiment une question de goût. Pour ma part, j’aime bien comme lisière : 1 m end. au début de chaque rang, et terminer chaque rang par 1 gl. env. avec le fil placé devant. Cela donne un effet de tresse. C’est ce que j’ai fait pour les pantoufles mouchetées. Vous trouverez plus de détails sur les mailles lisières dans ma section Tricot 101, à la rubrique Lisières.

      J'aime

Laisser un commentaire

