Pantoufles Grandma

Côté tricot, je vous présente un modèle de pantoufles de Lincraft : Grandma Jan’s Slippers. Elles sont très faciles à réaliser ! Des mailles à l’endroit et des mailles à l’envers. :-)

Grandma slippers

Vous pouvez télécharger les instruction ICI. Plusieurs grandeurs sont indiquées. J’ai choisi la grandeur extra large (j’ai donc monté 29 mailles).

En tricotant avec des aiguilles 5.5 et 2 fils en même temps, cela m’a donné une taille Femme.

Pour les fournitures, j’ai utilisé 85 g de Phentex couleur bleu chaud et 100 gr de laine acrylique Merit bleu pâle.

Et voià le résultat ! Un beau bleu n’est-ce pas ? Un vrai ciel d’été. :-)

Pantoufles azur

Bon tricot !

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit − 18 juillet 2014 : Vous trouverez la traduction française dans le commentaire de Jocelyne Dabrowski du 18 juillet. Un GROS MERCI Jocelyne d’avoir pris le temps de tout traduire !!

 

45 commentaires sur « Pantoufles Grandma »

  1. Ces chaussons azur au tricot sont super, mais quand on clique pour avoir les explications. …elles sont en anglais! !! On fait comment pour la traduction en français? ?? Merci de me répondre.

    J'aime

  2. Très joli modèle mais voilà les explications ne se traduisent pas contrairement à ce que me dit mon ordinateur. Dommage car ces chaussons sont super beaux et faciles à faire je pense. Dommage. douce journée bisous de Plume de verre

    J'aime

  3. BONJOUR MADAME, merci pour tous vos envoies qui me font très plaisir mais j’ai du mal à trouver les patrons qui correspondent aux publications que vous me donniez, mais je suis contente de voir ce que vous faites moi aussi je fait beaucoup de manuel tricot car j’ai un blog cmjg1954.certerblog.net

    J'aime

  4. Bonjour ils sont superbes, je cherchais justement les explications !! mais effectivement c’est en anglais. C’est pour quelle pointure ? Apparemment ce n’est pas gratuit quand on veut télécharger !!! PASCALE

    J'aime

  5. Bonjour de France
    Effectivement le téléchargement n’est pas gratuit le prix est de 9,95 dollars c’est joli mais désolé je ne donnerais pas cette somme .
    En se basant sur vos chaussons il n’y a aucun problème pour modifier les tailles et les points Toute la famille sera bientôt fournie en pantoufles pour l’hiver
    A bientôt Jocelyne

    J'aime

  6. Bonjour de France mon anglais laisse un peu à désirer mais voici la traduction des chaussons :aiguilles 7 avec plusieurs brins de laine ou un grosse laine ,il y a plusieurs tailles très petites à très grandes.
    Soit 17m ,20m,23m,26m,29 mailles
    Si on prend l’exemple de 17 m il faut donc monter sur vos aiguilles 17 m et tricoter pour le talon
    1 rg5 mailles endroit 1 maille envers 5 mailles endroit 1 maille envers 5 mailles endroit
    2 rang tout à l’endroit
    Répétez les 2 rangs jusqu’à ce que vous ayez tricoté 10 rangs pour la première taille ,12 rangs pour la deuxième taille ,14 rangs pour la 3ème taille 16 rangs pour la 4 ème taille et 18 rgs pour la 5 ème taille cela forme le talon
    forme du pied cotes 1/1
    1er rang 1 maille envers une maille endroit

    2 ème rang tricoter les mailles comme elles se présentent
    continuer pour obtenir la longueur désirée
    (mesures prisent du début du tricot)
    pointe du pied
    1 er rang tricoter les mailles 2 par deux à l’endroit
    2 ème rg tricoter toutes les mailles une par une
    3 ème rg tricoter les mailles 2 par deux
    4 èmè rg tricoter toutes mailles une par une
    5 èmè rg tricoter les mailles 2 par 2
    6 ème rg tricoter les mailles une par une et laisser un fil suffisant pour passer celui ci dans les mailles resserrer fin du premier chausson
    un peu long mais j’espère avoir été claire pour que vous puissiez les faire à 63 ans l’anglais scolaire laisse un peu de lacunes
    bon tricot à toutes et à tous Jocelyne

    J'aime

  7. Bonjour,
    J’ai commencé à tricoter ce modèle de pantoufle hier et malheureusement je n’avais pas remarqué que vous tricotiez avec 2 fils en même temps… Je crois que je vais recommencer. J’ai monté 29 mailles et je trouve que ce n’est pas très large; est-ce que je vais voir une différence avec 2 fils?
    Merci et félicitations pour ce beau site :-)
    Lucie

    J'aime

    1. La pantoufle sera plus ajustée avec 1 fil mais ça pourrait quand même convenir. :-) Si vous n’êtes pas trop avancée dans le tricot, je suggère de les faire avec 2 fils, elles seront beaucoup plus durables et un peu moins ajustées.

      J'aime

Laisser un commentaire

