Tricoter des bonnets… la recette !

Je viens de faire une belle découverte chez Tricot sur mesure : un calculateur qui permet d’avoir réponse aux questions que l’on se pose quand on veut tricoter des bonnets. En vous servant de ce calculateur, vous aurez toutes les explications pour réaliser le modèle que vous aurez choisi. :-)

Vous saurez :

  • combien de mailles monter
  • quelle hauteur tricoter avant de commencer à diminuer
  • comment faire les diminutions

Génial n’est-ce pas ? Un grand merci à Anne pour ce merveilleux outil ! Je vous invite à la visiter… Elle a aussi des calculateurs pour le tricot de pulls, de gilets, de cardigans, de layette… Clic clic ICI.

Plusieurs modèles de bonnets vous sont proposés pour les bébés, les enfants et les adultes !

bonnet-cache-oreilles-peruvien-2
Le bonnet cache-oreille (ou péruvien)
bonnet-en-cotes
Le bonnet en côtes 3/3
bonnet-point-mousse
Le bonnet au point mousse
bonnet-jersey
Le bonnet en jersey
bonnet-trapeze-adulte
Le bonnet forme « trapèze »
bonnet-modifiable-adulte
Le bonnet modifiable
bonnet-classique-adulte
Le bonnet classique

Les bonnets pour bébés sont ICI.

Les bonnets pour enfants (2 à 12 ans) sont ICI.

Les bonnets Adultes sont ICI.

Une fois sur la page du bonnet de votre choix, vous indiquez :

  • le tour de tête (ou l’âge de l’enfant)
  • les dimensions de votre échantillon de 10 cm x 10 cm (combien de mailles et de rangs)
  • les aiguilles que vous aller prendre pour tricoter votre bonnet

bonnet-trapeze-adulteIl ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton magique pour obtenir les explications selon votre échantillon !

Je vous souhaite de belles réalisations et à la prochaine découverte. :-)

Claudine

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit : 2016-01-25 : Veuillez noter que l’outil ne fonctionne que sous Windows. Il ne fonctionne pas sur IPad (IOS d’Apple).

33 commentaires sur “Tricoter des bonnets… la recette !

  1. Bonjour vous venez de me faire un très beau cadeau en m’envoyant des modèles de tricot de bonnet autant bébé enfant et adulte ainsi que tous les autres patrons qui sont avec, un gros merci je vais en profiter!

    Joyeuses Fêtes.

    J'aime

  2. Bonjour Claudine
    Je ne peux pas accéder aux données pour chacun des bonnets. Il est dit de ‘cliquer’ sur les flèches pour y avoir accès mais, ces flèches n’apparaissent nul part. Comment faire?
    Merci de me répondre. J’aime beaucoup votre site qui est très bien fait et très instructif.
    Odile
    W

    J'aime

    • Vous devez cliquer sur les liens, ensuite sur la page des bonnets par exemple, vous cliquer sur les signes « plus grand » ou « plus petit » qui entourent les options… En cliquant sur un de ces deux symboles, les chiffrent augmentent ou diminuent. :-)
      N’oubliez pas de faire défiler l’écran vers le bas pour voir et cliquer sur le bouton magique. :-)

      J'aime

  3. Bonjour alors là on peut dire que votre billet tombe à pic, ayant acheté de la grosse laine pour confectionner un bonnet à ma petite-fille de 12 ans, je ne trouvais pas de modèle pour la grosseur de ma laine et voici que ce matin j’allume mon PC, je vérifie mes mails et je découvre votre message, je me suis rendue directement sur le site en question et après quelques secondes, j’ai mes explications et mon modèle, un grand merci, je vous souhaite une bonne journée

    J'aime

  4. C’est magique !!! Des explications claires et précises du véritable « sur mesure » , plus d’hésitation, ni d’excuses. Yapluka attraper laines et aiguilles ! Grand merci pour le partage de tes recherches, quel plaisir de recevoir un aussi beau cadeau bien pratique …
    Biz de belgique
    Isa

    J'aime

  5. Merci beaucoup beaucoup pour ce lien précis et claires sont les explications je débute donc celui au point mousse ce jour j’étais tellement contente, Gros bisous bon temps des fêtes xxxxxxxxxxxxxxxx

    J'aime

  6. Bonjour,
    Merci pour vos infos précieuses.
    Toutefois je suis dans le même cas qu’Odile ou Hélène, rien ne s’affiche quand je clique sur « Les explications du bonnet en côtes » par exemple…
    Bonne journée

    J'aime

  7. Bonjour Je suis toujours en retard pour lire mes mails…Je vous réponds quand je les vois!!! Excusez-moi…Très bien les différents modèles et couleurs de bonnets; pour bébés, enfants et adultes! Toujours utiles! Merci beaucoup pour ce partage! Je tricote plus souvent l’hiver que l’été! Amitiés de Belgique Mimilou

    J'aime

Laisser un commentaire

