Les corbeilles de rangement, on en a toujours besoin ! Que ce soit pour ranger son matériel créatif, ses cosmétiques, des  crayons et stylos ou encore pour y déposer des fruits et légumes.

Cette jolie corbeille a été réalisée avec de la corde. Si vous n’avez pas de corde dans votre stock, vous pouvez fabriquer votre propre cordelette ! Rien de plus facile. :-) Vous pouvez tricoter de la i-cord aux aiguilles ou la faire au tricotin. Vous pouvez aussi tresser 3 fils ensemble ou faire de la cordelette au crochet. Soyez créatif. Vous pouvez aussi en profiter pour passer vos restes de laine. :-) J’ai mis plusieurs liens à la fin de mon article !

Pour réaliser la corbeille, vous trouverez les explications + une vidéo chez Marie Claire idées.

Pour apprendre à faire de la i-cord au tricot, voir la vidéo de TricoSephyra. Vous verrez, c’est super facile à faire.

Pour tresser 3 fils ensemble, voir Wiki How.

Pour réaliser de la cordelette au crochet, 2 façons de faire proposées par Elylou crochette, voir la vidéo ICI.

Si vous faites votre cordelette avec vos restes de laine, voici mes astuces pour les attacher ensemble. Vous pouvez utiliser la méthode du noeud magique (je vous en avais parlé ICI), ou bien la méthode du joint russe (je vous en avais parlé ICI).

Je vous souhaite de belles réalisations ! Et surtout, amusez-vous bien. :-)

Et si vous avez d’autres trucs pour faire de la cordelette, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Claudine

+++++++++++++++++++++++

Edit du 25 mai : Plutôt que d’utiliser de la colle pour joindre, vous pourriez le faire à l’aiguille comme montré dans cette vidéo.