Le carré plein (solid granny square) est un modèle que je viens juste d’apprendre à faire. Eh oui, je suis encore à faire des grannies, je ne m’en lasse pas !

Saviez-vous que c’est ce modèle de carré qu’on utilise pour réaliser les couvertures de type Babette comme celle-ci ? On crochète des carrés de tailles différentes, puis on les assemble. L’effet est très joli !

Le patron du carré plein que j’ai suivi se trouve sur le site de Crochet Geek, Crochet Solid Granny Square. On y trouve un schéma, des explications écrites ainsi que deux vidéos. J’ai réussi sans problème ! En français, il y a le tutoriel Solid Granny Square ou Carré plein qui est aussi très facile à suivre.

Le seul petit bémol avec ce carré, c’est qu’il faut s’assurer de crocheter le bon nombre de brides sur les côtés. Au début, j’avais tendance à sauter la première bride qui se trouve à être cachée… Il faut s’assurer de bien la prendre sinon on se retrouve avec une bride en moins sur les côtés.

De chaque côté, il faut avoir :
2e rang – 7 brides au total
3e rang – 11 brides au total
4e rang – 15 brides au total
5e rang – 19 brides au total
et ainsi de suite…

Et voilà pour la réalisation du carré plein.

Bon crochet !