Le tutoriel des converses

Le tutoriel pour les pantoufles Converses que je vous ai présentées récemment est enfin terminé ! Yé. :-) J’avais très hâte de le partager avec vous !

Converse2

J’espère que vous aurez beaucoup de plaisir à les réaliser. Même si vous êtes débutantes au crochet, j’espère que vous tenterez le coup ! J’ai mis beaucoup de photos et d’explications !

Si vous les faites, envoyez-moi des photos. J’aimerais beaucoup les voir !

Un petit clic ICI pour télécharger la version PDF.

Au plaisir de vous lire !

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit de 31 décembre 2015  : La version anglaise se trouve ICI. Un grand MERCI à Cindy pour la traduction !

56 commentaires

  1. Merci, merci, merci, merci, merci (encore un?) merci!
    J’ai voulu faire des chaussons converse, mais je les trouvais moche, horrible et sans tenue. Alors que mon copain les attendait avec impatiente, je ne les ai jamais fait.
    Et voilà votre tuto, arrivé par enchantement quand je ne m’y attendais plus.

    MERCI!

    J'aime

  2. bonjour, merci d’avoir publié le tuto dites, je voulais vous demander ce qui suit : je tricote bénévolement pour un groupe de protection animale sur FB : Un Panier pour nos Lévrier (groupe Bénévoles & co) vous ne voyez pas d’inconvénient si je mets le modèle (après avoir fait un essai) à la vente pour notre petit groupe? (je vous rassure, je suis bénévole à 100% donc tout est versé à l’asso bien à vous Myriam

    J'aime

  3. Bonjour Claudine
    Pas mal du tout ton explication!
    Mon petit fils de 14 ans chausse du 47 et j’ai eu la chance de trouver une paire de basket en chausson pour sa pointure ce qui m’évite de le lui faire au crochet mais je vais faire ton modèle dans plusieurs coloris et différentes tailles ,en ce moment je suis sur des pulls « Olaf »,Reine des neiges »minions la dernière folie des petits enfants
    Je t’embrasse
    A très bientôt Jocelyne

    J'aime

  4. Merci Claudine, je viens de télécharger le PDF, j’ai vraiment envie de faire ces magnifiques converses. J’espère les réussir et pouvoir vous envoyer une photo.
    Belle et douce journée.
    Bises

    J'aime

  5. merci beaucoup pour ce tuto, Claudine. Je suis sur un autre ouvrage, mais je ferai très certainement ce modèle qui plaira aux jeunes de la maison .
    Merci encore pour votre généreux partage .

    J'aime

  6. Bonjour, Voilà ce que j’ai fait.  J’ai doublé la semelle pour avoir plus chaud, la deuxième semelle j’ai fait 3 rangs de moins. J’aime bien ce que j’ai fait. Merci
    Marielle

    J'aime

  7. Je viens de terminer les semelles et je commence le devant et juste le bonne grandeur pour mes pieds et j’aimerais bien les faire aussi en taille enfant de 6 ans combien de maille ? pour ma fille qui adore les converses. je montre sous peu la photo de ma paire que je fais dans le moment …Merci

    J'aime

  8. Voila terminer j,ai ajouter du silicone a salle de bain et cuisine mono ultra sur la semelle sa deviens clair en séchant et fait une semelle antidérapante lavable et fait durée les pantoufles plus longtemps encore aussitôt sèche je prend une photo merci de se modèle mes ados son impressionner j’ai pris le même modèle pour ressembler aussi aux Adidas grosse mode ici

    J'aime

      1. faut aussi un peu D’eau pour pas sa colle au doigt car on l,applique sur la semelle et ensuite on trempe les doigts dans l’eau et on passe dessus le silicone pour l’étendre et enduire la semelle complète ma photo est prête comment je vous l’envoi…

        J'aime

    1. Sorry but I really don’t have the time to tranlate it in English. :-) It took me a long time to write down this pattern in French ! You could use a French-English glossary to help you with the French abbreviations. You can find one here :
      http://crochet.lifetips.com/tip/155410/crochet-in-different-languages/crochet-in-different-languages/french-crochet-terms.html
      You could also use « google translate » for the sentences.

      J'aime

  9. Bonjour,
    Je suis une passionne de tricot et je me cherchait justement un modèle de converse mais comme je ne trouve pas au tricot je vais essayer au crochet meme si je me considère comme débutante. J’ai fait présentement plusieurs essaie pour la semelle (phentex, laine acrylique, 2fils, semelles doubles…) ça va tout de même pas si pire pour une débutante. Cependant je me pose toujours la question au début du tour 2, 3, 4, 5 …si je dois tourner après ma maille en l’air. Ou est-ce que je continue toujours en rond. Mes essais je continuait mais j’arrive au tour 6 et j’ai plus que 82 mailles (86 mailles) merci de votre collaboration et merci de nous permettre de progresser avec vos tuto sur, c’est très apprécié.

    J'aime

    1. Bonjour Anne, pour la semelle vous crochetez en rond, sans tourner. Pour éviter de faire des mailles en trop, vous pourriez mettre un petit marqueur (ou un bout de fil d’une autre couleur) au début de chaque rang. À la fin de chaque tour, vous pouvez compter vos mailles pour voir si vous arrivez au nombre indiqué.
      Bonne continuation !

      J'aime

        1. 3petitesmailles
          17 novembre 2015 à 19 h 55 min
          Sorry but I really don’t have the time to tranlate it in English. :-) It took me a long time to write down this pattern in French ! You could use a French-English glossary to help you with the French abbreviations. You can find one here :
          http://crochet.lifetips.com/tip/155410/crochet-in-different-languages/crochet-in-different-languages/french-crochet-terms.html
          You could also use « google translate » for the sentences.

          J'aime

  10. Bonjour merci pour ce patron. Je les ai offert en cadeau. J’aimerais savoir comment faire pour faire le même modèle mais les faire monter sur la jambe jusqu’au genou comme le principe d’un bas. Une demande de ma bru au Père Noel.
    Merci à l’avance

    J'aime

    1. Bonjour Diane, pour la hauteur, si vous faites les côtés en brides plutôt qu’en mailles serrées, ce serait un bon début. Ensuite, si ce n’est pas encore assez haut, je répèterais peut-être le Rang 13 jusqu’à la hauteur désirée. Je pense qu’il faudrait que vous fassiez quelques essais…

      J'aime

  11. Bonjour,merci pour le patron de ses superbes pantoufles converse.J’aimerais savoir comment les faire mais avec des broches à tricoter au lieu de crochet.

    J'aime

Laisser un commentaire

